module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impact modif sur synchro audio/video

Discussion dans 'Archives forum' créé par dibona, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. dibona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je débute en vidéo et pour faire un montage un peu conséquent (30 mn) j'ai choisi de travailler en assemblant des séquences un peu comme des poupée russe. Je rajoute l'audio au niveau le plus haut (l'assemblage final).

La modif d'une séquences de bas niveau est-elle propagée dans les niveaux supérieurs ?

Est'il possible d'exporter le "mapping" d'un montage dans un fichier texte, cad la liste des clips vidéo/titres/clips audio utilisés avec leur positionnement par rapport à la TL ? Ceci pour identifier les "glissements" des pistes vidéo par rapport aux pistes audio dans le cas d'une modif d'une séquence de niveau inférieur.

Existe t'il un autre moyen que la visualisation/écoute pour détecter ces glissements ?

Autrement dit, comment peut-on gérer simplement les modifs pour éviter de recommencer tous les réglages audio/video "aux p'tit oignons" qui on été fait ?

Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    NON .... mais ...!!!

Non .. si tu cherches à visualiser le contenu .. ( Wordpad) c'est un fichier d'ordres .. que tu ne peux et qu'il ne faut surtout pas toucher .. Sur les logicels plus haut de gamme .. ce fichier ne sert qu'a transplanter le montage d'une machine à l'autre ...on ne fait pas trop joujou avec le contenu .

Pour "ajuster" finement tes passages video et audio .. utilise les "poignées" IN et Out à chaque fin ( ou début ?!!) des clips à ajuster ...le logiciel te visualise les modifications en cours dans la fenêtre.. tu fait "undo" pour revenir à l'état initial.