module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impact meteorite avec 3dmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Aries, 22 Juillet 2005.

  1. Aries

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche à faire le meme effet que celui de ta vidéo
     
  3. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ouai!...:perplexe:
    pas mal j'avoue que la je suis colé j'aimerais bien
    savoir faire ca, ca peut toujours servire.:perplexe:
     
  4. Aries

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super !!

    j'ai envoyer un mail au gars qui a fait la vidéo et il m'a repondu le jour même .... y a des mec sympa quand même !

    il m'a fait parvenir le fichier .max de cette animation.

    Alors si cela intérresse quelqu'un je pourais peut-être expliquer le truc... dès que je serais chez moi ^^

    Rapidement je peux vous dire qu'il s'agit d'une map de deplacement et d'un cache qui la dévoile au fur et a mesure.
     
  5. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut partager le point max "stp"!!!...
     
  6. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Aries

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c sympas mais j'ais 3ds 4.02 et ca marche pas
    y me manque plen de dll.
    merci quand mème et si tu peut louvrire peut tu
    éxpliquer la methode.
     
  9. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce possible de l'appliqué sur une vidéo pour déformé un mur ou un sol ? Si oui comment ? Et merci Aries, j'y connais presque rien à 3DS mais ça va m'etre très utile.
     
  10. Aries

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ....

    Alors pour ceux qui ne pourrait pas ouvrir ce fichier:

    Les explications sont pour 3Dmax en anglais désolé ...

    Au niveau de la texture du plan placer une Material "Mix" dans l'emplacement "Displacement".
    Dans ce "Mix":
    - color#1 : on met le fichier Impact Crater.JPG
    - color#2 : on ne change rien
    - Mix Amount: placer Impact Crater Wipe.JPG (masque)

    au niveau des valeurs du Impact Crater Wipe.JPG dans le Mix Amount, il faut placer les valeurs suivante pour la coordonée U:
    offset : 0.62
    Tiling : 0.5

    cliquer sur "animer" puis aller à la frame 50 et placer la valeur "offset" à -0.427. Cela fait glisser le masque de droite à gauche dévoilant la map de déplacement.

    Bien sur tout cela ne correspond qu'aux valeurs de cette animation, le calage de l'offset dépend de ce que vous souhaitez.

    Enfin, il faut utiliser Mental Ray pour le rendu (gère beaucoup mieux le déplacement que les autres)

    tha grave : oui tu peux applique cela sur une vidéo, il suffit de placer ta vidéo dans le canal diffuse de la texture (j'ai essayer ca marche :D )
     
  11. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaiiii, j'avais fais un topic pour savoir comment faire ça mais personne na trouvé de réponse. Merciiiiiiii !!!:D :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous