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impact entre bille

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par breme1, 17 Décembre 2005.

  1. breme1

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    bonjour,
    je me lance actuellement dans la partie Reactor de 3dsmax6.
    J'ai réussi à créer 2 sphere rigide qui tombe sur un plan rigide sous l'effet de la gravité.
    Maintenant je souhaite que mes spheres rentrent en collision entre elles comme une bille de billard qui vient en frapper une autre.Mais là je sèche complètement.Est ce que quelqu'un pourrait?
    Merci
     
  2. Reglisse22

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    Utilise l'intercollision entre objets : tes billes sont des objets, et suel ton plan est un deflecteur. Tu peux gérer la collision entre tous tes objets qui composent ta scène.
     
  3. breme1

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    merci pour ton aide mais j'ai déjà pas mal avancé sur mon probleme grace au plug in reactor.Le seul defaut qu'il me reste à supprimer c'est que ma bille ne roule pas sur le sol mais elle repondit.
    Une idée?
    Merci en tout cas pour ton aide
     
  4. Reglisse22

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    Verifie la gravité, le coefficient de rebond de tes objet : propriétés physiques de l'objet ainsi que son coefficient de friction.
    Le rebond doit être minime. Elasticité au minimum.

    Essayes ça ;)

    Bon courage
     
  5. breme1

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    en fait j'avais déjà fait ces réglages.
    friction elevé pour accélére le déplacement,
    elasticité nulle et masse importante.
    je crois que mon probleme est que je n'arrive pas à mettre la bille tangente au sol.Au départ elle est légèrement décallée ce qui donne un mini mouvement de rebond qui s'amplifie par la suite.
    ce que je n'arrive pas à régler c'est également la durée de création d'animation (100 par défaut et je n'arrive pas à le rélger) et le moment de l'application (entre l'image 80 et 230 par exemple)
    Enfin, voilà, pas mal de petits soucis et ça avance
     
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