module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impact de la qualité des cassettes DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par el46, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. el46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un DV JVC DRVP7, la qualite de l'image est bonne mais sans plus (un peu terne) en standard play.
    Y a t il un reglage a effectuer?

Est que la qualité des cassettes influe sur le rendu de l'image ? (ma premiere reponse serait non car on enregistre uniquement du numerique, mais vous avez sans doute + d'experience)

merci
    el46

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Non, puisse que comme tu le dis, c'est du numérique. A moins que la cassette soit suffisament pourrave pour qu'il y ait des erreurs franches (auquel cas cela se voit tout de suite...).
    Dans quelles conditions as-tu une image terne ? Manque de lumière ?

3. el46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reposne.
    L'image est bonne, la definition est bonne. mais comment dire, "plate", pas tres chaleureuse, je ne sais pas comment qualifier mieux l'affichage, peut etre une bande passante limittée, je ne sais pas.
    Je m'attendai a un peu mieux.

A+
    el46

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la texture du numérique. Le numérique ne comprend que des 0 et 1 , donc une pauvreté des nuances, dégradés ... hors aucune image naturel n'est aussi tranchée, la nature est beaucoup plus intelligente . On perd la chaleur de l'analogique au grand regret de beaucoup, dont je fait parti, qui lui restituait simplement se qu'il voyait.

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait quand même ! :rolleyes:

N'oubliez pas que l'enregistrement en numérique (ou en analogique) ne fait que transcrire l'image qui arrive sur le capteur en étant passée à travers l'objectif. Donc si le capteur est pourave et l'optique comparable à un cul de bouteille, il ne faut pas s'attendre à des miracles :non:

@+

6. el46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord pour la qualite de l'optique/capteur.

Ce JVC avait semble t il de bonnes notes donc je me demandais si il y avait quelque chose a lui faire pour lui rendre la richesse des couleurs...
    A+
    el46

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce camescope et il est possible que ton exemplaire ait besoin d'un réglage, (à voir eventuellement avec le SAV). :perplexe:
    Pour ce qui concerne les "bonnes notes" il faut quelques fois se méfier des journaux, car leurs notations peuvent être dictées par des contraintes dues aux accords publicitaires (ou autres) entre éditeurs et fabricants. :rolleyes:
    D'où une objectivité pas forcement objective :lol:

@+

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement un peu, mais aussi volontairement, exagéré

9. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux dire que tes images manquent peut-être de couleurs, regarde voir si la balance des blancs n'est sur Indoor et si c'est le cas mets la sur Auto ou Outdoor.

Reviens nous dire s'il y a changement.

10. el46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise une tv haut de gamme avec le cordon svhs du camescope.
    A part si il y a une astuce (ou un bug documente ) sur le drvp7, je ne sais pas si il y a une solution...

A+
    el46

Chargement...

Partager cette page