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impact de balle

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par phil21, 17 Novembre 2003.

  1. phil21

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    Voilà , j'ai il y a quelque temps avec l'aide de nombreux repairenautes, fait une séquence où un commissaire se fait tirer dessus avec un fusil à lunette. L'animation est OK. Cependant la logique au vu des films qui paasent à la TV, que l'on voit l'impact de la balle sur le commissaire.
    Ne pouvant retourner la séquence, comment faire pour simuler cet impact. Je dispose d'AE, Première et Photoshop.
    Merci pour votre aide.

    Phil21
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Le plus simple et le plus rapide serait de tourner une courte séquence ou l'on voit l'acteur en gros plan se prendre la balle. Puis en post prod rajouter les giclures de sang ,etc etc.
     
  3. Shaal

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    Ou alors faire le sang virtuellement soit avec AFX (générateur de particule rouge + flou gaussien... je mettrais deux générateur de particules... un rouge vif et un foncé avec les mêmes parametre mais avec un légerement décallé en biais...) ou alors avec un soft de 3D et ces particules.

    Sinon tu crée juste ton impact en grossier sous photoshop... si tu n'as pas besoin de sange qui gicle. avec le mouvement, ca sera flou et je pense que l'on y verra pas trop le trucage :rolleyes:
     
  4. jeum37

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    Hello !

    Pour les giclures de sang, il y avait des plugins AlamDV qui me semblaient parfaits (et tellement plus simples que des particules... :rolleyes: ). En revanche, tu peux très bien te lancer à faire quelques images sous Photoshop ou avec un soft de particules (le module de AE, un soft de 3D, ParticleIlusion, etc...). La définition n'a pas besoin d'être particulièrement haut niveau car l'effet ne dure que quelques images.
    Attention tout de même à ton incrustation (si ta caméra bouge, il faut que l'incrust suive donc il faut utiliser un tracking...).

    Enfin, si tu ne peux pas retourner ta scène et que ton incrust ne te convient pas, rien ne t'empêche de réaliser un montage très speed au moment de l'impact, histoire de perdre un peu le spectateur afin qu'il comprenne ce qu'il se passe, qu'il entrevoit l'impact mais qu'il ne puisse pas voir en détail l'effet ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
  5. bradock

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    une autre méthode

    Salut!
    Pourquoi vouloir refaire un effet d'impact de balle avec "giclé de sang" sur un acteur par ordinateur?
    Le rendu n'es pas si réaliste et tu va te faire chier.

    Un pt'i tutorial(perso) facile pour faire cet effet ,avec un pétard de "gamin" modifié pour être commandé électriquement(instantanné), une capote avec un peu de faux sang et une plaque de métal pour protection...
    Cette méthode est la plus ancienne mais aussi l'une des plus réaliste.

    http://perso.wanadoo.fr/bradtrash.production/
     
  6. gromdut

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    question a jeum37

    Salut jeum37 !
    Tu pourrais donner le nom du plugins "giclure de sang" s'il te plait ? :D
    Merci
     
  7. jeum37

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    Hello !

    En fait, si tu ne connais pas AlamDV, ce qu'ils appellent plugins pour ce logiciel sont des stockshots (petites séquences à se garder sous le coude pour se faire une bibliothèque et éviter de tourner ces scènes, genre flammes, explosions, paysages, giclures de sang, etc...).
    Je peux rechercher dans mes CD le nom exact, si tu as accès aux plugins du site d'AlamDV, sinon, leur nom ne te servira pas à grand chose, sorry... :rolleyes:

    Mais ça se fait sans trop de problèmes avec un gestionnaire de particules comme ParticleIllusion (si l'effet n'existe pas dans une des bibliothèques fournies pas le site, détourne un effet d'impact de balle sur un mur en recolorant en rouge les éclats, tout simplement...).

    A +,
    Jeum.
     
  8. gromdut

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    ok...
    merci quand même :D
     
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