module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impact de balle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nommar, 23 Avril 2011.

1. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai utiliser la fonction recherche mais tout les sujets de ce types sont fermés, alors j'en créait un autre.
    Bonjour, je souhaiterais savoir comment est il possible de réaliser des effets de giclées de sang (plutôt des particules que des giclées de sang); comme celles que l'on peut distinguer dans les vidéos de FREDDIEW.YouTube - Chaîne de freddiew
    Il y a aussi la perforation du gilet quand la balle le transperce, est il possible de réaliser cet effet ; la balle perfore le gilet, et une petite quantité de faux sang jaillit...?
    voila le lien de modern warfare frozen crossing partie 2 (les particules de sang son visibles sur chaque prsonne se faisant tirer dessus): minute 3 seconde 54 et 3min 47.
    YouTube - Chaîne de freddiew
    voila, erci d'avance pour les réponses. J'ai AE, Première, Encore et flash

déplacez le sujet si nécessaire.

2. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    personne ne peut m'aider?

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour les impact de balle, il faut faire du tracking

4. motionblur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les effets de giclées de sang sont des vidéos prises sur un fond blanc ou un fond noir qui sont ensuite composités et trackés.
    C'est le cas de Freddie Wong qui utilisent ceux qu'à faits Andrew Kramer et qui sont en vente dans le pack Action Essential 02. Voilà le lien vers le pack en question qui te permettra de voir tout ce qui est disponible dedans (des impacts de balle, des explosions, des giclées de sang... Y'a tout ce qu'il faut !) : VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

Bons effets !

5. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les réponses,
    mais je ne vois pas comment je peut faire pour le gilet...enfin bon.
    Pour le tracking, je tracke un objet et j'incruste le rush...? J'ai acheté Action Essential 2 mais il n'y a pas de "particules de sang", ce sont pour la plupart des giclées.

6. motionblur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ben oui, on a pas dit non plus que ça allait être miraculeux !! Si ça demande pas un minimum de travail, ce n'est pas drôle.

Avec Action Essential, il faut être malin. En effet, les giclées de sang sont avant tout des giclées et pas des particules. Cependant, il y a d'autres éléments qu'il est possible d'utiliser et qui ne sont pas forcement placées dans la catégorie "blood". Genre des petites explosions avec des particules de terre. C'est blanc, mais dans la mesure où ils sont déjà détourés, ce n'est pas très compliqué d'y appliquer un effet "remplir" (fill) rouge.

Pour le gilet, effectivement c'est déjà un peu plus compliqué à faire en post-prod. Tu peux faire un petit matte painting du tissu déchiré, le tracker et le faire apparaitre au moment de l'impact, mais la déformation du tissu demande beaucoup de boulot.

Il faut bien penser qu'il est important de tracker la zone précisément où tu veux incruster un truc. Si tu trackes un caillou au sol, la parallaxe peut être différente sur l'objet où tu veux incruster ton effet, et tu pourrais avoir un décalage même si ton track tien parfaitement.
    C'est là que tu vas te rendre compte que tracker un vêtement n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Mais pour un impact de quelques images, ça ne devrait pas demander trop de travail.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il faut que tu utilise les giclées pour les impacts de balles uniquement!
    pour les taches de sang utlise toshop, il existe des brosses pour celà:D
    en ce qui concerne les gilets, tu peut coller une pastille de couleur pendant le tournage (juste avant la scène de fusillade) pour faciliter le tracking ce qui te permettra de l'éffacer aussi par la même occase avec la même technique:good:

8. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci.
    Donc j’essaierais avec autre chose que les rush "blood".
    Je n'ai pas toshop.

9. motionblur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but n'est pas de remplacer, mais d'enrichir avec d'autres footages.
    Regarde cette vidéo de breakdown faite sur le film "les 5 doigts de la main" d'Arcady, à 00:52 sec, tu vois comment ils ne se sont pas contenté d'un seul footage de sang pour la blessure sur le cou.

Souvent, c'est l'accumulation de petits détails qui fait que c'est crédible.
    Tu mets un footage de sang + une petite explo avec des particules + une tache de sang.

Y'a Ressurgere sur DeviantArt qui avait fait des packages de photos de sang.
    #resurgere deviantART gallery ou #resurgere deviantART gallery qui m'ont toujours bien servi pour des effets comme ça.
    Effectivement, le mieux reste de faire le matte painting de la blessure sur Photoshop avec toutes les brosses disponibles (notamment sur DeviantArt en cherchant un peu) mais si t'as pas Photoshop, avec des photos sur fond blanc en le mettant en mode Produit et en dessinant un masque, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Bon courage !

#9 motionblur, 29 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci.
    J'ai essayé et c'est sur que c'est mieux, pas top mais mieux! Merci.
    Quelqu'un utilise Optical flares? J'envisage de l'acheter...

11. motionblur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et je te le recommande ! C'est comme tout, il faut savoir doser pour faire en sorte que ce soit réaliste, mais c'est vraiment un outil très puissant.

Andrew Kramer a mis en ligne un certain nombre de tutoriaux qui permettent de le prendre en main et de customiser ses effets. Sinon, il y a aussi de nombreux presets qui fonctionnent réellement très bien.

12. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci pour toutes vos réponses, c'est sympa. Et switch ça sert à quoi?
    Cette question est importante pour moi, quand je met une vidéo sous after, et que je fait un rendu, celui-ci est "crade" par rapport à la vidéo d'origine...Est ce que la carte graphique y est pour quelque chose (elle est nulle...)voila...merci pour vos conseils.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous