module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

iMovie4 plante

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par marcomac, 7 Février 2004.

1. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de faire un montage sur iMovie4, et j'en suis exactement à 32 minutes 18. Depuis quelques temps (peut-être depuis que j'ai franchi les 30 minutes, mais je n'en suis pas sûr), impossible de faire la moindre modification, du genre réglage son ou ajout de titre, sans qu'il quitte "inopinément" ou qu'il quitte quand je veux enregistrer. Le projet s'ouvre sans problème, mais je ne peux plus rien faire.
    Quelqu'un a une explication sur ce phénomène qu'on croyait appartenir au passé ?
    Merci.

iMac G4, système 10.3.2 installé "clean"

2. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends iMovie 4 d'un jour à l'autre pour le tester et je suis déçu d'apprendre qu'il y aurait encore des problèmes avec cette nouvelle version. Essaie de redémarrer pour voir! dans pas mal de cas ça remet tout en ordre.

3. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout fait. Ou du moins ce que je crois possible. J'ai redémarré, j'ai cherché les fichiers vides (il n'y en a pas), j'ai essayé d'alléger le projet (impossible de couper, il plante). Je dois dire que d'autres projets moins longs s'ouvrent et se manipulent sans problème (ce qui me fait dire qu'au delà d'une certaine durée, rien ne va).

4. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovie 4 plante

salut Marcomac, pas très encourageant ton expérience avec Imovie 4 et moi qui pensait me réessayer de faire un montage diaporama avec séquence de musique après avoir délaisser ce logiciel qui était lent à mourir et plantait régulièrement même si on dit que chez mac...çà plante pas:lol: çà plante quand même un peu :D

je voulais savoir si tu montais un projet à partir de vidéo ou de photos ?

j'aimerais aussi savoir la grosseur et le nombre de pixels ainsi que le format approprié pour faire un montage sur Imovie 3 dans mon cas.

pour ce qui est de ton cas ou problême, je crois que tu devrais te limiter dans la grosseur de ton projet et plutôt le sectionner en 2 ou 3 et même 4 séquences que tu peux disons coller au gravage de ton projet.Bien que je ne l'ai jamais fait personnellement, je sais que des gens le font et ainsi ton projet reste moins lour à manoeuvrer

bye, taureau 1951

5. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Oui, j'ai envisagé de scinder en deux, mais je voudrais ensuite graver avec iDVD, et je ne sais pas comment recoller les morceaux. Cela dit, j'ai peut-être fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire, mais je ne vois pas quoi.
    Je fais mon montage à partir de vidéos VHS et S-VHS importées avec Formac Studio. C'est peut-être de là que vient le problème, mais je ne crois pas, car 1° une fois que c'est devenu du numérique, tout devrait se comporter normalement, 2° j'ai déjà fait des imports identiques (mais plus courts) et tout a bien marché.
    Je ne peux pas te répondre pour tes pixels, mais j'ai cru voir quelque part qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des photos très "lourdes" pour un diaporama.

6. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait un projet avec les mêmes rushes et pour un résultat final très proche du premier, et cette fois-ci je n'ai pas eu de problèmes, si ce n'est un ralentissement très net vers la fin (beaucoup d'appartitions de la roue en couleurs).

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Hum, visiblement, ton Mac "swape".

Au fur ét à mesure que tu montes, ton projet deviens plus volumineux, ta mémoire vive se remplit.
    Quand il manque de mémoire vive, ton ordinateur vide des données en mémoire vers le disque dur pour faire de la place pour de nouvelles données (ce qu'on appelle le swap).
    Les temps d'accès au disques dur étant notoirement plus lent que pour la mémoire vive, les performances chutent sensiblement.

Quelle quantité de mémoire as-tu ?

8. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 768 Mo de mémoire, je pense que c'est suffisant.

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Oui, en principe avec 512 c'est déjà pas mal.
    Y'a un moyen de le savoir : quand tu sens que ça rame, ouvre un terminal tape la commande "top",
    et regarde (dans le tas de petits chiffres en haut) la quantité de mémoire libre et surtout l'évolution du nombre de "pageouts". Si cela augmente lors de l'utilisation du logiciel, ta machine swape.
    Autre donnée intéressante : le %idle, qui indique quand le processeur ne fout rien. Si idle est à 0%, ton processeur calcule à mort.

Fichiers attachés:

• top.gif
      top.gif
      Taille de fichier:
      4.6 KB
      Nb. vues:
      337
  10. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais passer pour un ignare, mais comment fait-on pour ouvrir un terminal ?

11. grumac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovi se plante

pour éviter que sa se plante je fais des projet ne dépassent pas les 30mn,je narive pas savoire pourquoie :perplexe:

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Applications -> utilitaires -> terminal.

13. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terminal semble donner des informations rassurantes.
    Mais je suis actuellement en train d'expérimenter autre chose, su iDVD cette fois-ci. J'ai lané la gravure du projet hier après-midi et aujourd'hui il travaille encore (19 heures 25). Il n'est pas bloqué car je vois la roue jaune et noire qui tourne.
    Je lui laisse encore la nuit prochaine.

14. marcomac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernières évolutions :

J'ai obtenu au bout de trois jours (ou presque) un DVD que je ne peux pas lire sur l'iMac qui a servi à le graver, mais qui passe sur mon iBook et sur mon lecteur de salon.
    J'ai fait un autre essai avec ce résultat (au bout d'un jour environ) :
    "Erreurs détectées au cours de la gravure
    requête interdite rapportés par l'unité d'enregistrement : Buffer underrun. (0x21, 0x02).
    Et le DVD n'est évidemment lisible nulle part.

Je suis perplexe.

15. grumac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec imovi3 j'ais des probleme pour exporter mon prjet ver la camera (sony mini dv dcr-pc5e) avec imovi4 ce probleme et il resolut?:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous