module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

imovie quitte inopinément au lancement

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par winnie, 18 Décembre 2003.

1. winnie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au lancement imovie quitte inopinément irrémédiablement..., et je n'arrive pas a localiser le fichier pref imovie soupçonné être coupable.
    Please help!!!

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire que tu n'as localisé le fameux (ou les fameux !) fichiers qui se trouvent dans "media files" de ton dossier de ton film et qui font O Ko en poids ?

car c'est souvent ça le soucis, dès que tu le trouve, directe, poubelle, vider puis relancer imovie et là plus de problème !

3. winnie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, en fait lorsque I-Movie ou Final Cut quitte inopinément au lancement, la solution est de jeter le fichier de préférences du programme à la poubelle; ensuite on relance l'ouverture et ça marche. Le seul désagrément : on perd les préférences d'affichage de fenêtres (Final Cut). J'ai finalement trouvé le fichier pref de I-Movie, lorsque je l'ai jeté, I-Movie à redémarré correctement, mais le projet en cours entraine toujours le "quitter inopinément"lorsque je tente de l'ouvrir, et là je n'ai pas de solution! Ce n'est pas très grave, puisque je l'ai exporté dans Final Cut 4, c'est peut-être d'ailleur cette manipulation qui a entrainé le problème... A voir.
    Si quelqu'un s'est déjà servi de cette nouvelle fonction de Final Cut 4 (importation de projets I-Movie 3).
    @+ et merci pour votre réactivité:bravo:
    WINNIE:)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je recommence !

non, non suis ce que j'ai voulu te dire :

Il y a un Bug récurrent sur IMOVIE 3 :

lorsque IMOVIE 3 quitte inopinément au lancement de l'appli vérifier ceci :

dans le dossier du montage que l'on désire lancer, aller dans le dossier MÉDIA, faire un pomme+i des fichiers qui s'y trouve (clip, transition, son MP3, etc....)
    si un clip fait un poids de 0 Ko....c'est lui qui plante le lancement de l'appli....le mettre à la corbeille, vider...puis relancer IMOVIE

Et là plus de soucis !

Donc à vérifier avant de balancer les pref' d'imovie (ce bug se vérifie que sous la version 3)

5. winnie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yaaahhhooouuuu!!!
    merci, tu avais vu juste! J'avais 6 fichiers de 0kb au milieu de mes medias. Une fois détruits, le projet repart (comme en 40).
    Mercijavascript:smilie(':bravo:')

6. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imovie quitte au lancement

il est où ce fameux dossier média dans Imovie, je ne réussi pas à le trouver.Est-il dans les applications? tout ce que je trouve est l'icone de Imovie

7. montfort

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMovie quitte inopinément sauf si...

Pour éviter cela, grave ou sauve au préalable tes réalisations ailleurs que sur le disque où se trouve IMovie. Si cela ne parche pas, tu peux tout ôter et recharger une vesion "propre" sur le site d'Apple.

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: imovie quitte au lancement

ça, c'est le cas typique de la personne qui ne sait pas où elle sauvegarde son projet...et j'imagine que pour ouvrir ton projet en cours, tu click sur l'icône de l'application dans ton dock ?
    As-tu plusieurs disques durs ?
    il faut que tu regardes où tu sauvegardes tes projets...
    là tu trouveras : ton icône imovie de ta session+fichier QT de ton film+dossier médias
    et c'est dans ce dossier que tu risques de trouver des fichier de 0 Ko !
    voilà !
    ;)

9. Micoonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imovie 3.0.3

Help Help Help! G bien lu tout le forum pour ne pas jetter le joli apple par la fenêtre car moi aussi imovie quitte inopinément.

Gros problème: en allant dans le répertoire médias de mon programme, contrairement à vous je ne trouve aucun dossier à 0kb , j'ai donc en désespoir de cause viré com.apple.imovie3.plist comme apple care le conseille et ça marche Imovie se relance normalement après cette action, sauf que mon projet replante le programme si je tente de l'ouvrir et y a déjà pas mal d'heures de travail. Dois je recommencer le projet???

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas le mac qui faut jeter par la fenêtre mais Imovie

c'est la plus jolie daube apple que l'on puisse trouver en freeware !

passe à la version 4, tu y trouveras des améliorations concernant ces interruptions "quitte inopinément"

désolé !

sinon, solution ultime :
    tu crées une nouvelle session : et tu importes tes médias du répertoire !:(
    mais ta time-line sera à refaire

11. Micoonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovie

Merci pour la réponse, bien j'ai fait les deux.

J'ai importé mes fichiers médias et recommencé toute ma time line
    Sniff

Ensuite je suis passé à Imovie 4 qui semble plus performant et plus stable. Je le conseille vivement.

Il me reste un problème, (maintenant que le montage est terminé), ma caméra DV n'est pas reconnue et je voudrais enregistrer le film dessus.
    C'est une Sony DCR-PC120E PAL récente qui d'après les forums que j'ai consultés est parfaitement compatible avec Imovie. Elle est compatible Bluethooth en plus.

Ce qui est étrange c'est qu'elle est reconnue par Iphoto qui se lance lorque j'allume la caméra (donc le cable est ok) , et par l'ordinateur mais seul Imovie (le 3.0.3 tout comme le 4.0) ne la reconnait ni pour incruster ni pour exporter. G vérifié le menu de la cam pour voir si la sortie n'est pas fermée, j'ai mis sur VCR pour essayer comme indiqué par Imovie, et même contacté sony pour les drivers, ils me disent que tout est geré par l'OS X 10.2.8 que je possède car il gère tout et qu'il n'en faut pas.

Je suis perplexe... Vive les bon vieux VHS? Vous avez une idée?

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Imovie

Pour iphoto, tu le cables par l'usb ?
    pour Imovie, tu le cables par la cable Firewire ?
    c'est ça ?

13. Micoonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FireWire

Oups, j'ai fait une grosse erreur de bleu. Croire que je branchais un cable FireWire alors que ce n'est qu'un cable USB.
    A ma décharge ils se ressemblent...

Un tout grand merci, plus qu'à trouver ce cable....

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: , ma question était ironique et je pensais pas que tu t'étais trompé sur ce point, j'aurais du parier, j'aurais eu le droit de rejouer !
    @+

Chargement...
Discussions similaires - imovie quitte inopinément
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    772
  2. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues: