module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imovie et creer un effet?

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par xavax, 15 Novembre 2006.

1. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finale cut pro hd et creer un effet?

Bonjour,

Je voudrais faire un montage dans lequel la vidéo se diffuse à travers une pomme. Je m'explique :

Au lieu d'avoir des bandes noires en haut et en bas, je voudrais que les bandes noirs soit en forme de pomme de manière à ce que la vidéo défile à l'interieur de cette pomme.

Croyais vous que c'est simple à faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider

#1 xavax, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 16 Novembre 2006
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À ma connaissance, iMovie offre des "effets" mais, aucun pouvant produire cette présentation…
    Pour ça, il faut, toujours à mon avis, utiliser un logiciel de montage qui offre au moins deux pistes sur la TimeLime, dont une "d 'incrustation" où l'on importe un masque créé par exemple avec Photoshop …
    Mais un autre Repairenaute a peut-être une solution simple pour ta réalisation…

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce genre d'effet est réalisable avec QuickTime Pro. La manip n'est pas très simple, mais tout à fait à la portée d'un vidéaste rigoureux. Les tutoriels QuickTime du Garage de la vidéo seront très utiles pour mener à bien l'opération. :)

4. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me procurer a preter une machine avec final cut pro HD.

Je sais que la je peux le faire mais je ne sais pas comment proceder.

J'ai l'image de mon masque en forme de pomme mais lorsque j'arrive a superposer les 2 j'ai l'image qui devient opaque... je n'arrive pas a avoir l'image dans la pomme seul. L'image apparait derriere le noir.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelqu'un d' autre devra t' aider…
    Cependant, je pense qu'il te faut le masque pomme en "canal alpha" ou une couleur de transparence pour l' évidement pomme et alors l'image principale y apparaît.

Mais, je ne sais plus si une définition est préalablement nécessaire dans PhShop …
    Ensuite dans FCP, le "Type alpha" peut être modifié ou inversé : fais une demande d' aide "compositing" …
    Si personne d'autre ne vient au secours !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous