module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imovie 3.0.2, Toast 5.2 et VCD.

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mleroux, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. mleroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai un petit problème pour graver des Vidéo CD depuis que je suis passé à Imovie 3.0.2.

Quand je grave un Video CD avec Toast 5.2 en utilisant la séquence d'Imovie qui permet d'exporter un film en séquence Toast Vidéo Cd, Tout se passe bien pendant la gravure. Mais quand je tente de relire le VCD sur mon lecteur de salon (Philips DVD 711), alors que le son passe normalement, l'image se fige après 2 ou 3 secondes, repart au début de la séquence suivante, se fige de nouveau et ainsi de suite jusqu'àla fin du film de 6 mn. environ.
    Je n'avais pas ce problème quand j'utilisais Imovie 2.x
    Pour être complet, je précise que j'utilise un Imac G4 800Mhz avec 512 MO de RAM et un superdrive; le système est en version 10.2.4.
    Merci à celui qui pourra me donner des informations sur ce problème.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un réglage de compression qu'il faut faire...?! :perplexe:

3. mleroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour BLUT et merci de t'interesser à mon modeste sujet. Je pense que tu as raison mais je n'ai malheureusement aucune idée du bon réglage. :perplexe:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'ouais bof, je ne sais pas trop, j'ai regardé les reglages mais y en a pas des masses:" normal, plus vite, meilleur..!" avec ça on est bien avancé tien... :rolleyes:

Moi j'ai déjà fait des VCD en "normal + PAL 25i/s + ajuster" (il est vrai que je ne l'ai jamais fait depuis iMovie)
    Bref, je laisse tout d'origine et ça "fonctionne" pas trop mal, mais ça dépend des DVD de salon j'ai l'impression?!

Essais un truc, exporte ton film en DV-PAL dans iMovie au format Quick Time, puis tu ouvres ton film DV-PAL dans Quick Time et là tu fais un export en VCD Toast mais depuis QTime et non depuis iMovie pour voir.

As tu fais une mise à jour Quick Time par rapport à celle de iMovie?

A+

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. mleroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je tente la manip et te tiens au courant.:)

7. mleroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution proposée sur le site Roxio.com consiste à exporter le film au format Quick Time puis à utiliser le .mov ainsi produit dans Toast.
    Cela fonctionne. Le seul problème est qu'il faut se farcir deux encodages, histoire de nous faire gagner du temps.

En tout cas merci à BLUT de m'avoir mis sur la voie :bravo:

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'quoi...:D

Chargement...
Discussions similaires - Imovie Toast VCD
  1. Guilerep