module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imovie 06: problème d'élagage lors de la sélection de la durée d'un clip

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par loren, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    Je viens d'acquérir hier Ilife 06 suite, j'ai installé cette dernière avec succés et cherché à manipuler Imovie pour comprendre l'ensemble des fonctionnalités, par ailleurs je m'aide du livre de Jeff Carlson (qui est très accesible). Après avoir fait le tour des différentes possibilités je me trouve totalement bloqué il ne met pas possible d'élaguer directement un clip. C'est à dire que normalement lorsqu'un clip est présent sur la timeline et qu'on place le pointeur de la souris sur le bord droit du clip on peut réduire la taille de ce dernier en faisant simplement glisser le pointeur. Eh bien chez moi cela ne fonctionne pas ??? il ne m'est pas possible de réduire interactivement la taille du clip, par ailleurs quand il est sélectionné il apparaît en bleu très clair, l'îcone du film est également colorisé de la même teinte, alors que dans les différentes illustrations du livre le clip selectionné devient bleu mais l'îcone de la vidéo garde sa couleur originale. Pour résumer mon problème je n'arrive pas à réduire via la manipulation interactive de la souris la taille d'un clip, il reste figé.
    merci de votre aide
    :o :o :o :o :o :o :o

2. WERELDS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je n'élague pas un CLIP dans la 'time line' mais dans l' écran de visualisation.
    Voici ma méthode:
    1- Sélectionner le clip que je veux élaguer dans la 'time line' ou chronologie: 1 clic. Le clip devient plus bleu et son image apparaît dans la fenêtre de visualisation;
    2- En dessous à droite de cet écran (de cette fenêtre) apparaissent normalement les 2 curseurs (triangles). Je déplace d'abord celui de droite vers la droite (ce sera la fin de mon clip) et puis celui de gauche vers la droite mais en avant de l'autre.
    ;) 3- Je tape "POMME K" et hop, c'est élagué.
    NB: parfois les 2 curseurs ne sont pas là (en dessous à droite de la fenêtre de visualisation) : il suffit de faire alors 1 clic à cet endroit en HOP, ils apparaissent...
    Bon montage !

Chargement...
Discussions similaires - Imovie d'élagage sélection
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    750
  2. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues: