module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Problème] Imoovie voit mon camescope Canon MV850i mais ne peut pas le piloter ni importer ses images

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par VideoformatDV, 13 Novembre 2024.

1. VideoformatDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je reviens sur le Repaire après 15 ans d'absence. Il s'est passé un truc ? Passionné de vidéo "basique" avec Pinacle Studio, j'en ai fait des bidouilles.
    Aujourd'hui, j'utilise un Imac de 2017 et j'essaie de récupérer mes oeuvres stockées sur cassettes miniDV en utilisant Imovie (version 10.4.2).
    C'est ce qui était conseillé à l'époque pour la conservation et la possibilité de réemploi ultérieur dans la meilleure qualité. J'aurai peut-être pas dû attendre 20 ans non plus !?
    Vous auriez une idée sur les raisons de l'échec. j'ai acheté les 3 câbles nécessaires (selon un tutoriel trouvé sur YT !!!) : FW 400 vers FW 800 puis FW80 vers Thunderbolt 2 et enfin Th 2 vers TH3 alias USB-C.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jacques

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +142 / 304 / -11
    Bonjour,

Pourquoi toujours regarder sur YT avant de consulter l'aide intégrée dans l'application ? Notamment ici
    C'est une fâcheuse habitude des temps actuels qui me dépasse !;-)

Ceci dit, et si tu suis parfaitement la méthode décrite dans l'aide, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, ceci dépendant de la qualité des câbles ou adaptateurs.
    Et il y a souvent des déconvenues lors d'achats sur certains sites.
    C'est de ce côté à mon avis qu'il faut rechercher d'éventuelles déconvenues.

Sur un autre plan, je voudrais t'avertir qu'iMovie 10 a toujours été déconseillé pour la gestion de vidéos dv car gérant très mal l'entrelacé, dont il supprimerait une demi-image sur deux.
    Du moins c'est ce qui était rapporté sur les forum Mac à l'époque de sa sortie.

Personnellement, à la sortie de FCP X, j'avais transféré toutes mes cassettes miniDV avec cette appli, même si des montages de ces cassettes avaient été faits avec les précédentes versions d'iMovie.

Peut-être aurais-tu intérêt à te tourner vers des applis comme Shotcut. C'est ce qui était préconisé en son temps.
    Ou encore mieux, télécharger FCP X en version d'essai, tu aurais alors 90 jours pour transférer tes miniDV en qualité optimale…

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    il s'est passé beaucoup de chose en 15 ans :sad::laugh:
    Oui shotcut est très bien surtout pour son prix 0 €

4. VideoformatDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB et Caraïbe pour vos réponses.
    Déjà mon caméscope n'est pas dans cette liste de compatibilité... pourtant il me semblait qu'il était sur une autre liste que j'avais consultée. J'ai essayé de télécharger Shortcut mais il ne semble plus disponible pour ma configuration. J'ai également essayé de télécharger FCP en version d'essai mais ma configuration de Mac (13.7.1),ne me le permet pas.
    Je ne trouve pas, pour le moment de version antérieure.
    Je vais chercher encore et je mettrai un message pour vous tenir au courant.
    ET oui, je me doute qu'il s'est passé des trucs en 15 ans...et ce n'est pas fini !
    Jacques

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous