module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imiter le rendu cinéma...

Discussion dans 'Archives forum' créé par McGregor, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. McGregor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir récemment une caméra Canon XL1s.

Je voudrais essayer d'imiter le rendu d'un film pellicule pendant le tournage, avant d'utiliser des logiciels comme Cinelook !

Je sais que l'on peut par exemple mettre l'obturateur sur 1/25 sec (pour enregistrer une images et non 2 trames) pour donner donner un effet film.

Mais comme ma caméra possède un mode progressif à 25 images sec, je ne sais donc pas quel méthode utiliser : Obturateur ou mode progressif ? Peut-être les deux ?

2. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu cinéma

Salut,

Le rendu cinéma est très recherché par certains vidéastes.

Il faut déjà savoir à quel niveau tu veux que ton rendu cinéma soit appliqué, car tous le système sera un vaste bidouillage. Aucune caméras à part la série ciné alta de sony n'est VRAIMENT capable de l'imiter. (le mouvement) pas même le AG DVX 100 de pana.

En effet, les différences entre la vidéo et le cinéma sont très nombreuses et ne se résument pas à la vitesse d'obturation.

Quoi qu'il arrive, le fait de faire tourner l'obturateur à 1/25ème de secondes ne sert à rien si c'est pour être réaliste. Cela ne donnera jamais les "saccades" que l'on trouve au cinéma, car ce n'est que ton obturateur qui tournera à 1/25 ème de secondes.

Ca donnera plutôt un effet spécial genre stoboscope flouté éxagéré par rapport au ciné.

Je vais dire que de toutes les solutions possibles pour les saccades, le mode "frames" sur ta xl1 s sera le meilleur.

Reste ensuite à compléter les autres différences importantes qui séparent ces deux médias.

(couleurs, Dmin, Dmax, Gamma, profondeur de champs, courbes, plage dynamique, grain, format, définition, et j'en passe :-)

A bientôt et bon tournage

Chargement...
Discussions similaires - Imiter rendu cinéma
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 508
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: