module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Imitation générique Palmashow

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Melmoy, 21 Juillet 2013.

1. Melmoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

Dans le cadre d'une asso de mon école, je dois réaliser un générique en recopiant celui du Palmashow (exemple ici) avec simplement un autre mot que "Palmashow". Mes recherches préliminaires m'ont orientée vers After Effect que je ne connais pas du tout. Je suis simplement à l'étape de prise de repères, et je me goinfre de tutos toute la journée =) J'ai un bon mois (période d'essai du logiciel, en fait..) pour réaliser le projet, j'espère que cela suffira en partant de pas grand chose. Les six premières secondes (lorsque le texte est "éclaté") me paraissent impossibles à faire, je me demande si je ne vais pas simplement piquer ces six premières secondes et rajouter l'animation de mon texte après.

Donc voilà, même si je fais des recherches de mon côté, essentiellement à base de tutos et en trifouillant dans le logiciel, j'aurais aimé avoir vos avis, vos petits conseils. Comment feriez-vous? Faut-il que je gère les étoiles d'un côté et le texte de l'autre? Sauriez-vous comment reproduire certains des effets (la rotation, le zoom, l'effet "caméra", etc..)? After Effect est-il le bon outil? Comment importer l'objet pour qu'il soit traité en 3D? Bref, tout ce qui vous passe par la tête =)

J'ai peur de me perdre dans le logiciel à chercher des heures comment faire quelque chose qui peut se faire très rapidement grâce aux différents outils proposés. Je pensais créer le texte "orné" en 3D avec Blender, puis l'importer, mais je ne suis pas sûre de comment l'objet sera géré en fait.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui pourraient améliorer la qualité de ce générique (sachant qu'il va falloir le présenter devant toute une école \o/). Bonne journée =)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Etant débutant, je crains que vous ayez un peu de mal , dans le délais imparti, de faire cette animation.

AfterEffect est un produit complexe, et on ne le maitrise pas en un mois.

Si vous avez le choix, vous pouvez faire de très belles animations de textes à partir des animation prédéfinies (il y en a plétore) et rajouter le fond, avec les effets Particules.

A vous de voir, mais à votre place je commencerais par quelque chose de plus simple.

Olivier

3. pitichampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'autant plus que certains éléments en 3D du générique risquent encore de compliquer les choses bien que depuis CS6 on puisse faire pas mal de choses... A la limite tu peux tenter une autoformation par les classroom in a book en intensif mais comme dit au dessus, j'ai peur que ce soit compliqué. Mais pas infaisable...

4. Melmoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MMh, je vois =/ Je veux bien vous croire si vous me dites que c'est un peu court comme laps de temps! J'essaierais quand même de voir ce que je peux faire à partir de vos recommandations! Vous auriez d'autres idées d'outils sinon?

Merci à vous deux!

5. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, pas impossible, mais très difficile pour un débutant en un mois...
    Oriente toi vers Element3D pour l'animation du titre 3D. Si tu as la CS6 ou la CC, l'outil 3D de base d'after peut générer des extrusions mais c'est très limité.
    Pour les effets de déformation d'image, c'est Twitch.
    Pour la caméra, de l'huile de coude et savoir comment ça marche.

Pour les tutoriels gratuits, les meilleurs à mon goût si tu parles anglais, c'est videocopilot.net. Y'en a plus d'une centaine, de quoi s'occuper.
    En français, ceux de Matrunks sont très bien.
    Le mieux encore est une formation complète comme celles que tu peux trouver sur video2brain, lynda etc... mais ce sont des formations payantes.

Evite comme la peste les tutos trouvés par hasard sur Youtube. Si certains sont très bien, la grande majorité sont plutôt ignobles et pour faire la différence il faut justement bien connaître le logiciel. Ces tutos peuvent faire plus de mal que de bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous