module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imbriquer sur Sony Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Christophe52, 18 Mars 2013.

1. Christophe52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imbriquer sur Sony Vegas Pro 11 ?

Bonsoir les gars.

Je suis novice sur Sony Vegas Pro 11, mais je travail sur Première Pro depuis plusieurs années.
    J'aurai vraiment besoin d'une aide en ce qui concerne l'imbrication de deux ou plusieurs séquences.

Par exemple sur Premiere Pro, lorsque nous avons une séquence vidéo sur la 1ere piste et une autre séquence vidéo sur la 2ème piste, il suffit de mettre les deux séquences en surbrillance, puis clic droit et enfin, imbriquer.
    Ce qui permet de n'avoir plus qu'une seule séquence et sur une seule piste, mais qui comporte tout de même les deux vidéos. (En gros les fusionner).

Je n'arrive pas à mettre la main sur cet effet et je pense que quelqu'un qui connait bien ces deux logiciels, comprendra rapidement mon problème.

Voilà merci bien.

Christophe.

#1 Christophe52, 18 Mars 2013
    Dernière édition: 19 Mars 2013
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu travailles habituellement sur PP où cela doit avoir un sens de faire de la sorte.
    Pour Vegas je ne saisis pas trop le but de la manœuvre.
    Qu'est-ce qu'on obtient ?
    Une image fondue dans l'autre ("fusion") ? Mais c'est faisable ici en un clic/glissement en diminuant l'opacité de celle du haut.

* Sinon il y a bien dans Vegas Pro 11 la manœuvre de grouper deux pistes. Mais chacune reste à sa place et il n'y a aucune "fusion". Elles sont simplement manipulables ensemble si elles sont de même longueur :
    Ctrl + clic sur chacune
    BD + Groupe / Créer un nouveau groupe

Le gain ?

* Et encore il y a aussi les arrangements de pistes Parent / Enfant.
    Mais ce n'est pas la même chose ... et d'une utilité bien autre.
    Voir la flèche cassée active dans chaque en-tête de piste.

#2 Agdimage, 19 Mars 2013
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    additifs

Manual (en anglais)
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0

Page 149 : Grouping tracks

Page 306 et suivantes : Understanding the parent/child track relationship
    Le Manuel (en français) de Vegas Pro 11 est notoirement insuffisant. Voir éventuellement le haut de la page 33.

#3 Agdimage, 19 Mars 2013
  4. Christophe52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

Mais je pense en définitive que cette manip n'est pas réalisable sur Vegas Pro.
    C'est dommage car elle est rudement pratique lors de multiples séquences sur un projet.

J'ai beaucoup de mal sur Vegas Pro et des choses qui me paraissaient d'une simplicité enfantines sur PP, me paraissent une montagne sur celui-ci.
    Cette impression d'être revenue 10 ans en arrière lorsque je découvrais les logiciels de montage ;)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A part la difficulté que tu éprouves tu ne nous as toujours pas décrit l'objet, le but de cette "fusion".

elle est rudement pratique lors de multiples séquences sur un projet
    Ce que ça fait et à quoi c'est utile ?
    On aimerait en saisir le côté pratique. ;)

6. Christophe52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah ! ;-) Si j'ai bien compris il ne s'agit nullement d'associer deux pistes comme tu nous l'avais expliqué dans le premier post, mais plusieurs événements (c'est le nom dans Vegas pour des clips installés et retaillés dans la timeline) d'une même piste.

Dans Vegas il existe plusieurs façons de relier des événements et de leur attribuer les mêmes effets. Sans avoir forcément besoin de n'en faire apparaitre qu'un seul. Mais ils sont au minimum surlignés. Tout ça demande de s'y attarder car les cas sont nombreux.

Disons que le mode Parent/Enfant signalé précédemment est ce qui se rapproche le plus des séquences imbriquées de PP. Mais la logique est différente car les pistes s'auto interférent vu que Vegas est orienté composition.
    ;)

8. Christophe52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'imbrication sur PP peu également avoir lieu entre séquences provenant de deux, voir même plusieurs pistes, sans quoi je ne l'aurai pas indiqué dans mon premier message Agdimage.
    Mais la personne, dans la vidéo, a seulement imbriquée des séquences provenant de la même piste.

Edit: La fatigue m'ayant fait oublier les bonnes manières :hum:
    Donc merci à toi pour ton coup de main Agdimage :good:

Christophe.

#8 Christophe52, 19 Mars 2013
  9. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Christophe :hello:,

l'imbrication dans vegas consiste à insérer un xxx.veg dans un autre projet yyy.veg. tu le place sur la piste vidéo de ton projet principal par exempleyyy.veg.
    Ton projet xxx.veg est une "une séquence vidéo" à part entière ou tu peux faire tes modifications (titre, filtre,etc....) et quand tu le sauvegardes, il y a modification automatique de la séquence yyy.veg sur la piste de xxx.veg. Les deux projets doivent être ouverts en même temps. Tu peux mettre plusieurs projets .veg dans un projet .veg. On retrouve a peu près le même principe que dans PP. C'est une autre manière de faire les choses. A toi de voir et de tester. une fois qu'on connait le principe ça va tout seul après;
    :jap::jap::jap:
    Myma

10. Christophe52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut myma.

Oui je pense que tu parles de "nesting" sur Vegas Pro:

Peux-tu me le confirmer s'il te plait ?