module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imbriquer/ Consolider des clips

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par JeromeP, 28 Juin 2010.

1. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfuge depuis PREMIERE PRO vers VEGAS PRO, j'aimerai "consolider" un ensemble de clips ("IMBRIQUER" comme dit Premiere Pro), comment faire ?

Par ailleurs existe-t-il dans Vegas un outil "AIMANT" qui permet de mettre bord à bord par aimatage des morceaux de clips ?

Mille merci.

Jérôme:-)

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Benvengut a Vegas !

Je vais me faire l'avocat du Diable.

Que veux-tu faire EXACTEMENT "en français normal" quand tu dis consolider ou imbriquer ? ;-)

Quand tu rapproches un morceau d'un autre apparait une grosse ligne verticale bleue. Les deux sont alors accolés. Tu peux lâcher la souris.
    Sinon ça se fait automatiquement lors des déplacements , ajouts et suppressions, * après avoir sélectionné l'icône Réajustement automatique (Ctrl+L) de la barre d'outils. :jap:

Je pense que lire le manuel devrait te faciliter les actions de base.

* : additif

#2 Agdimage, 28 Juin 2010
    Dernière édition: 28 Juin 2010
  3. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le début de réponse.

"consolider" (terme utiliser pour des séquenceurs audio) : c'est à dire ne faire qu'un seul clip à partir de multiples bouts de clip déjà juxtaposés.

voila

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Consolider se dit pour beaucoup de choses.
    Originellement : rendre solide avec.
    - Pour un mur : ajouter des matériaux et du liant (ciment, plâtre, colle, ...)
    - Pour tout autre solide : idem ... + élastique, ficelle, ruban adhésif, soudure, doublage ...
    - Dans l'immatériel, une société par exemple : rassembler toutes les parties en une seule. Unifier (comme la Belgique :mdr:).
    - Etc : réunir des parties en un seul "ensemble", en principe pour le rendre plus gérable ou efficace que ses diverses parties).

Pour un NLE (dont logiciel de montage vidéo) :
    = Faire un rendu (en anglais : Render). ;-)

Dans Vegas :
    Fichier / Rendre en tant que / ...

... suivant ! :D

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Puisque on cause sémantique, je vois deux autres interprétations possibles:
    1. Que tous les clips accolés ne fassent qu'un durant les ajustements sur la TL: utiliser le groupage
    2. Comme en 1) mais avec en plus l'aspect visuel d'un média unique: utiliser un sous projet.

6. Jaysse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour compléter les réponses et bossant aussi sur des séquenceurs audio, je te confirme qu'il n'y a pas de fonction "consolider" avec Vegas. (fonction qui rapatrie les clips en un seul gros clip pour économiser nos chères petites têtes de lecture de nos disques durs)
    Par contre, comme le disait Agdimage tu peux faire un bundle de ton projet en le sauvegardant dans un dossier spécifique et en cochant l'option "Copy media with project" ("Copiers les médias avec le projet" sur la version fr je suppose...) Tu pourras décider en plus de la longueur d'un "preroll" et "postroll" de tes clips (audio et video) à sauvegarder avec le projet.
    ++

7. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses...

Je dois m'ahabituer à la logique de VEGAS.

D'accord, si je fais "un rendu" VEGAS, quel format d'export choisir pour n'avoir aucune perte de qualité, tout en gardant la facilité de montage.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu gardes exactement le même format. Ainsi pas de changement. Donc pas de dégradation.
    A part des pixels qui changeraient de sexe aucune perturbation à craindre.

"Facilité de montage" ? Cela ne dépend plus de Vegas mais de ton ordinateur (CPU + RAM).
    Vegas lui dit "Fais ça". A l'autre de faire de son mieux.

Tu peux toujours rapatrier ton petit monde su une même piste (si pas de mélange de pistes) avec l'aide éventuelle de l'aimantation.
    Mais normalement s'il y a des espaces entre les morceaux c'est que tu l'as choisi ainsi. Alors les collages automatiques ... :sad:

9. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions...

En tout cas, même si je dois m'adapter, je suis satisfait de la stabilite de VEGAS PRO (comparé à PREMIERE PRO très, très instable .)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous