module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

imbrication de projets sous Edius ?

Discussion in 'Edius' started by domass, Jul 3, 2007.

1. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, est il possible sous Edius d'importer un projet complet dans un autre projet ?
    (a part passer par un export EDL, je ne vois pas...)
    C'est une fonction que j'utilisais beaucoup sous Premiere, tres pratique...
    Merci
    Dom

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    La réponse est oui et très facilement, mais pour l'expliquer je n'ai pas le log pour l'instant sous la main.:)
    Par ailleurs, si tu es en version 4, il y a aussi la gestion des séquences imbriquées qui est aussi très facile à utiliser (pltôt que de faire n projets à importer dans un autre).

Marc

3. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le seul problème des séquences imbriquées avec Edius c'est que l'on perd tous les points de coupes et multipistes. En fait c'est comme si on importait un fichier plutôt qu'une séquence.
    L'intérêt est donc pour l'heure limité! Surtout lorsque l'on compare au fonctionnement des bins et sequences sur Avid... un vrai bonheur à ce niveau là!

Peut être que cela s'améliorera avec la version 4.5 et 5

:)

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    pas vraiment gênant puisque comme expliqué ----> ici

pour Modifier le montage:
    - après vérification, des corrections s'imposent ...
    - facile, il suffit d'aller dans la séquence qui pèche, ex : Mairie
    - clic sur l'onglet : Mairie, faires les corrections
    - clic ensuite sur l'onglet : Final - le montage final est alors automatiquement modifié !

5. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui bien sûr, mais cela reste peu pratique. La transition entre les séquences (au niveau du son par exemple) est plus difficile à faire, obligeant à laisser des poignées audios aux débuts et à la fin de chaque séquence. Et si je dois faire une EDL de tout mon film (avec toutes les sequences imbriquées) je fais comment? Séquence par séquence?? Bref, en pratique, je trouve l'utilisation peu ergonomique, sauf pour d'éventuels effets de compositing (mais dans ce domaine là, on préférera after effect).

Edius devrait nous laisser le choix... :)

6. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponses.
    Marc, quand tu auras le log sous la main, j'aimerai bien connaitre la manip pour importer directement un projet dans un autre. :-) (je suis en 4.24 broadcast)
    Concernant l imbrication de séquences, je m'en sers deja mais ce n'est pas ce que je recherche.

Dom

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    je viens de faire un test:

en faisant un couper/coller des clips pris au lasso (sélectionnés) dans l'onglet de ton choix vers l'onglet : Final ou une new séquence , tu retrouves tout --->les points de coupes ...multipistes...effets...etc ..

il ne reste plus qu'a retourner dans l'onglet ou tu as fais le "couper" et faire un "undo" pour retrouver l'onglet dans sa config initiale...

je ne sais pas si je mon explication est tres claire la.......... mais la manip est simple et rapide....
    ....:)

8. sachem

Appréciations:
    +14 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Mon probleme avec les sequences imbriquées ce sont le recalcul des effets non temps reel (ex Boris red ou vitascene) quand je modifie qqchose.Mais je n'ai pas encore bien compris ce que l'on ne pas faire pour ne pas recalculer.
    Sachem

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Bon, depuis la V4 , je n'ai pas dû importer de projet, car c'est moins simple en V4 !
    En pratique, j'ai fait importer séquence et l'on choisit son projet à importer , le chutier, ...
    Et hop tout arrive dans une nouvelle séquence sur la TL. Pratique oui et non ...
    Ensuite , il suffit dans la sequence 2 de tout prendre au lasso, copier et coller dans la Sequence 1. Supprimer la sequence 2

Marc

10. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci hola!! ;) ca marche! Je trouverai plus pratique de faire cela directement de l'imbriquation des séquence mais ca marche, c'est déjà l'essentiel!

Encore merci...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous