module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

imaginate? comment ça marche??

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par mirch, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. mirch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens d'acheter la version 1 d'imaginate de canopus, parce que sur ce site on en dit beaucoup de bien et que ça avait l'air de correspondre exactement à mes besoin :
    faire un simple travelling de 20 min sur une photo.

Seulement depuis 2 jours j'essaye de m'en servir, sans succès!
    - 1er essai : avec une image TIFF de 66 M > rendu en avi qui dure 12H, avec un résultat de qualité très moyenne (j'ai pensé que c'était parce j'avais mis le codec cinepack)
    - 2eme essai (après appel chez canopus) : avec une image TGA, 2024X768 px, en 72 dpi > le message "error writing frame" apparait au bout de 15 min, mais la qualité est relativemant bonne (j'avais choisi d'exporter en microsoft avi, uncompressed RGBA)
    - autres essais : avec des images de même taille, au format JPEG, BMP... sur deux PC différents > le message d'erreur apparaît de plus en plus tot, et maintenant je n'arrive plus à rien exporter, au bout de 2 sec l'exportation s'arrête.

Est-ce que ça pourrait être un problème du logiciel? Une version trop ancienne?
    Je n'ai pas adobe première pour essayer d'importer directement le format imaginate.
    Aussi comme choix pour le rendu l'option canopus DV n'apparaît pas, comme dans la notice, est-ce que quelqu'un sait à quoi cela est du?
    Y a-t-il une solution autre?

Merci pour votre aide, c'est urgent!!! (mais même une réponse tardive est accepté, au point ou j'en suis)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ca marche ..

;) Salut mirch

Bon O.K j'ai Imaginate 2.02.. je viens de faire pour m'amuser une vidéo de 4 sec en me promenant sur une photo jpeg ( 4 Mo )

Imaginate a mis une fraction de seconde pour me créer mon clip avi (j'ai chosi avi canopus 4:3 48 Khz mais tu diposes de plein de choix de codec et du format .

Et en le lancant WMP l' a joué sans états d'âmes .

Un upgrade vers la version 2.0 doit être efficace !!

Bertrand :cool: :cool:

#2 bcauchy, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 2 Décembre 2006
  3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Le version de Imaginate ne devrait pas jouer pas dans la vitesse, mais le codec surement et la longueur du clip aussi : 20 mn c'est vraiment beaucoup ;)

Marc

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Possible ?

" ..le codec surement ..." je crois ? que le codec Canopus est téléchargeable sur le site US : canopus.com
    "...la longueur du clip aussi : 20 mn ...." se promener 20' sur une photo... là vrai ... pas fait attention mais mirch si jamais t'avais dans l'idée de nous en montrer un exemple..simplement pour comprendre ( les 20') ...ce serait pas de refus ..:D
    ( attention "y'a" des H H ;) qui coupent .. )

5. mirch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos mots,
    par ici c'est de pire en pire... on a essayé de désinstaller le logiciel sur un des PC, et de le réinstaller sans succès, donc le PC est inutilisable....
    Sur l'autre, il est impossible de sauvegarder le fichier imaginate, et le message "writing frame failed" apparaît dès la première seconde d'exportation!

Bon sinon la video c'est artistique, une forêt qui doit être projeté sur un mur...

Bonne soirée à tous!

6. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai besoin d'animer une photo pour joindre à un montage HD. Mais imaginate ne converti pas dans ce format. Quelqu'un as-t-il une idée de la meilleure solution pour avoir une belle qualité d'image à partir d'une photo dans un montage HD sur Edius.

7. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
  8. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vraiment super ce site sur la sortie HDV avec imaginate, en un tour de main j'ai obtenu un fichier canopus HQ, prêt à être inséré dans un montage HDV. De très bonne qualité en plus...
    J'ai un problème qui subsiste, dans imaginate comment fait-on pour changer de transition entre deux scènes. Par default, c'est un fondu d'image que l'on obtient... Il doit bien y avoir une facon de faire des transitions différentes....
    :jap: :jap: :jap:

9. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Bonjour a tous

Je cherche un bon tuto pour imaginate 2 en français
    Savez vous où je peux chercher ?
    merci

kok

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    INCROYABLE BERTRAND!!!!!
    Il ferait n'importequoi pour monter une jolie fille. Quand je pense que certains prennent leur pied en filmant les insectes :lol: :lol: :lol:
    Philippe

PS: ne t'arrête surtout de faire ces très bonnes (au sens propre) démos.

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Salut Philippe

C'est effectivemet une catégorie d'insectes assez "particuliére" .. en l'occurence " Belles Filles ?? ( femmes de mes 2 fils !!!) " Ici "Marion" femme de mon plus jeune "Cédric" .
    Et ma femme en arriére plan.

Vrais qu'elles ne sont pas trop laides .. mes belles filles !!

#11 bcauchy, 2 Décembre 2006
    Dernière édition: 3 Décembre 2006
  12. JAKMAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je relance la question de Kokkarin, existe-t-il un tuto d'Imaginate en français?
    Si oui, où aller le chercher?
    Si non, existe-t-il un logiciel à peu près semblable à Imaginate mais en français?
    D'avance merci pour vos réponses,
    Jakman

13. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le site qui donnait la facon de faire une séquence HDV à partir de Imaginate ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait-il gardé la facon de procéder.

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    #14 Marc, 16 Mars 2007
    Dernière édition: 10 Août 2008
  15. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc,
    J'aurais bien du me douter que la réponse se trouvait dans tes tutos... En passant ton travail est une vrai mine d'or, et la qualité de réalisation est irréprochable. Il faudrait bien que ton site soit plus annoncé...
    Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page