module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images vertes sur HVR-NX5

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par rvrok, 22 Avril 2013.

1. rvrok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte actuellement un film tourné avec une sony HVR-NX5.

Le problème est que pour les fichiers supérieurs à 2,13 go (soit 11'52''09 en 1080i/50) la caméra crée un nouveau clip où les 2 premières images au moins sont remplacées par des images vertes .
    J'ai donc un "trou" de 2 images . Je précise que je n'ai pas non plus de son sur ces images.

Merci d'avance à toute personne qui aurait la gentillesse de me fournir une explication et/ou un moyen de remédier à cet inconvénient.

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La problématique des fichiers multiples est connu sur toutes les caméras AVCHD. Pour résoudre le problème, tu as deux moyens à ma connaissance :
    - Utiliser le logiciel d'extraction fournit en standard qui va "réunifier" ta prise de vue (ce soft n'est que compatible Windows malheureusement, sauf erreur)
    - Utiliser une subtilité de la commande DOS : COPY (sous Windows encore, je ne sais pas si l'équivalent existe ailleurs) pour réunir toutes les parties d'un clip en un seul. Tu dois utiliser l'option "copy binaire" avec le connecteur /B. Ce qui donne un une commande qui doit être à peu près cela "copy /b part1.mts+part2.mts film.m2ts" (ou à peu près). Tu fusionnes part1 et part2 dans le ,fichier "film.m2ts".

Pas sur de la syntaxe mais je ne dois pas être loin. Merci à l'auteur de cette astuce qui l'a publié dans cette section.

3. rvrok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais je suis sur mac et je n'ai pas en ma possession le logiciel fournit avec la caméra.
    Je vais essayer de me le procurer afin de vérifier si il est uniquement windows.

Merci d'avance à toute autre personne qui aurait une solution pour mac.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir rvrok . Si tu montes régulièrement des images issus de cette camera , ça va être un peu compliqué . l'utilitaire CMU ( Content Manager Utility ) permettant de raccorder les fichiers ne fonctionne pas sous Mac . C'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation de la camera .

5. rvrok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo,

Merci pour ta réponse rapide .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous