module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images test pour coder en MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par -dimoitout-, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je code mes clips DV en MPEG2, avec différents bitrate selon la destination du produit fini.
    J'utilise un certain nombre de codeurs MPEG2, mais a bitrate egal, je souhaiterais voir quel est le codeur qui se débrouille le mieux.
    Pour celà, avec le camescope, je voudrais faire un clip composé d'images susceptibles de servir de test pour ce codage.
    Quelles images dois-je faire ?

Merci
    DT

:help: :help: :help: :help:

2. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images test

Merci MaxenceRoger pour ta réponse.
    J'avais déjà consulté toutes ces discussions qui sont d'ailleurs extrèmement intéressantes et constructives.
    Mais je reste sur ma faim !
    En effet, j'ai posé une question précise qui est la suivante:

Pour celà, avec le camescope, je voudrais faire un clip composé d'images susceptibles de servir de test pour ce codage.
    Quelles images dois-je faire ?

Voilà bien le problème!; il y a forcément des images particulièrement difficiles pour le codage en MPEG2, et c'est à partir de ces images que j'effectuerai mes essais.
    Bien entendu il y a des images fixes, des panoramiques, surement des vues de chutes d'eau , etc, etc.

Donc, à partir de mon camescope, je vais créer un clip de quelques minutes avec ces "difficultés" et partant de là, je passerai tout ça à la moulinette pour ensuite prendre le codeur qui me convient le mieux (je n'ai pas dit le meilleur obligatoirement, bien que........)

DT

:bravo: :lol: :perplexe:

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...