module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Images Subliminales Intempestives sous Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Matoche, 17 Mars 2015.

1. Matoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le forum, je vous l'expose ici.

Une fois mon montage terminé, quand je décide de recouper quelques plans par ci par là et de les recoller entre eux, des petites images subliminales d'une frame se glissent sur la vidéo.
    C'est souvent une image d'un premier plan qui vient se chevaucher sur le plan suivant, comme si c'était un "reste" de plan qui trainait là, mais invisible sur la timeline, et donc intouchable ! Pas simple à expliquer, mais c'est super frustrant, je dois retrouver le plan dans mes imports et la replacer puis la retravailler. Bref, une sacrée perte de temps !

Si vous avez une solution, faites moi signe, merci d'avance !

Matoche

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "comme si c'était un "reste" de plan qui trainait là, mais invisible sur la timeline, et donc intouchable !"

Vous n'avez certainement pas assez dilaté la timeline pour voir ces images qui restent. On peut faire défiler image par image pour voir exactement où est le problème.

Olivier

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Matoche
    pour éviter de trancher en deux le plan précédent en apportant un autre après lui, voici comment je procède:

mode magnétisme activé.

je positionne le curseur de la time line à la fin du clip qui doit précéder le nouveau, non pas à la souris mais en cliquant sur l'icône flèche "vers le plan précédent" du moniteur de montage.
    Ensuite soit je colle (crtl+v), soit je drague le plan à placer en appuyant sur CTRL afin de faire clignoter le magnétisme et là, je lâche le CRTL et la souris .
    Ainsi s'il est plus grand que l'espace, le plan suivant gardera le même espace avec le dernier arrivé. Pour l'y coller : clic droit "effacer et coller".

voilà, j'espère que tu as compris le procédé.

Première a cette particularité qui te parait un inconvénient qui peut être utile dans d'autre cas, d'autres méthodes de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous