module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images subliminales fantômes

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vercors, 17 Octobre 2006.

Tags:
  1. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ça faisait longtemps que je n'avais pas posé une question sur ce forum, mais on y revient !:D
    Voila, j'ai fait un montage sur Avid Xpress avec des images issues d'un DVD. En lecture, je constate que mon montage est bourré d'images subliminales lors des changements de plans : je regarde sur la timeline et avance image par image sur la transition ... RIEN. Pas d'image subliminale. Pourtant elle apparait belle et bien en lecture.

Je précise que la vidéo sur le DVD était déjà montée (des plans très courts) et comme je devais remonter differemment, j'ai vraiment placé les IN/OUT à la première et dernière image du plan. ( J'ai finalement dû couper les extrémités de ces plans pour régler le problème!)

Mais quand même! J'aimerais comprendre pourquoi cette image existe alors qu'elle n'est pas sur ma timeline !!:hum: J'ai pensé que c'était à cause de la capture depuis un DVD mais c'est bien la 1ere fois que ça me fait un coup pareil !
    Qu'elqu'un a-t-il idée de ce que ça peut être?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si si elles doivent surement exister, mais elles sont sur la 2eme trame.... pour les voir, va dans ta commande palette, et assigne le bouton pour avancer de trame en trame. "Step Forward One Field"

@+

#2 rastatof_le_fenec, 17 Octobre 2006
    Dernière édition: 17 Octobre 2006
  3. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais bien à une histoire de trame mais alors voila : j'ai l'habitude de bosser sur Avid Xpress 4.3 (là, pas de problème, je trouve la fonction) mais là, je me retrouve avec un Avid 3.1 (un peu désuet quand même!) et je ne sais pas comment y accéder (et si c'est possible). Je chercherais (j'ai pas la bête sous la main). A vrai dire, j'aimerais même affecter la fonction "play" sur la barre espace mais je ne trouve pas où régler ça !!!
    Ah! C'est dur de passer sur une autre version (surtout une plus ancienne).
    En tout cas, merci à toi pour l'info. :jap:

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait ctrl+3 (tool>command palette) pour avoir la command palette , dans cette palette regarde dans l onglet "move" les boutons "step forward/backward one field"
    dans les setting >keyboard fait apparaitre ton clavier en miniature, tu peux reassigner les bouton en les faisant glisser de la palette (tu peux aussi reassigner des fonctions de menu en mode "menu to button reassignment")
    ++

5. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaierais ça.
    Grand merci !

6. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme je le craignais, impossible d'accéder à la command palette sur cette version 3.1 de Avid. J'ai essayé tous les menus, j'ai essayé "CTRL+3", sans succés. Du coup, je ne peux ni accéder aux boutons qui permettent d'avancer trame par trame, et encore moins à changer les raccourcis claviers !
    Mais est-ce que quelqu'un sait où est planquée cette command palette (tant convoitée :D ) sur Avid Xpress 3.1 ? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un menu "tool" (les menus de l'applications en haut avec file, edit, bin etc) si la command palette n'est pas la dedans elle ne doit pas etre dispo sur ta version, sinon cherche "command palette" dans l aide de ta version
    ++

8. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ben alors elle ne doit pas être dispo (je savais pas que c'était possible, ça !!! :( ). V'la la misère :hum: :hum: :hum:

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout simplemen qu'ils ont du rajouter cette fonction apres ta version3 .... et oui on s'y fait vite au progres, et on en oubli les limitations des antiquités. :amour:

@+

Chargement...
Discussions similaires - Images subliminales fantômes
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    219
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues: