module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images striées à l'export

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Apprenant, 12 Août 2005.

Tags:
  1. Apprenant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère pouvoir vous expliquer ma difficulté clairement. Je sais que ce n'est pas toujours facile de comprendre quelqu'un uniquement à l'aide d'un texte écrit.

Voici le problème :
    J'exporte ma séquence vidéo via Qtime Reference (la case Avid codec n'est pas cochée). Par après, je la lis avec Qtime. Apparaissent alors des stries sur les personnes et objets en mouvement. Ces stries sont dans le pourtour. Je parle de stries mais cela ressemble aussi à de petites marches d'escalier.

Dans Encore, les stries apparaissent et sur le DVD aussi. Je ne tiens pas à ce que ces stries s'y retrouvent.

Je capture avec Mojo. Ma caméra est branchée dans le port FireWire. Je travaille en NTSC.

À l'écran, dans Avid, tout est OK, mais pas à l'export. Si je fais lire la séquence dans AVID et que je la copie en même temps sur une cassette VHS, il n'y a pas de stries. (Carte graphique Parhelia 3 affichages).

J'ai utilisé Procoder 2. Il ne fait pas disparaître les stries dans la création du fichier Mpeg2. Cependant, si j'applique le filtre Pulldown, elles disparaissent. J'y perds cependant en netteté ou précision. (Pulldown : This filter offers conversion without interpolation for progressive-to-interlaced file conversion - Manuel de procoder p. 49)

Questions :

1 - Peut-on faire disparaîtres ces stries à partir de AVID et quels sont les paramaîtres à utiliser ?

2 - Lorsque je capture avec Mojo (port FireWire), dois-je m'occuper dans le "Setting" de la configuration de l'Import - spécialement dans la section "File Field Order" ?

3 - Quand je capture avec Mojo (Port FireWire), les images dans Avid sont-elles entrelacées ou désentrelacées ?

4 - À l'export avec QTime Reference, l'entrelacement (ou son contraire) est-il maintenu ?

5 - Est-ce que l'entrelacement a quelque chose à voir avec les stries ou marches d'escalier que j'observe ?

J'espère que mes questions sont claires.

Je ne sais pas si vous avez suffisamment de données pour répondre à mes questions. Dans le cas contraire, veuillez me le faire savoir; je me ferai un plaisir de vous les fournir.

Je travaille à ce problème depuis quelques jours (de vacances).
    Tout commentaire pour m'aider à régler ce problème serait grandement apprécié.

Merci beaucoup

Apprenant

2. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille en pal et j'ai deja rencontré le meme probleme.
    Je sais juste que c'est au moment de l'export, peut etre une question de trame ou d'un des parametres de compression.

J'ai pas trop cherché mais j'utilise l'exportation au format quick time movie , case coché "identique a la source" 4:3 non carré puis je fais les dvd avec Nero.

C'est vrai que les fichiers sont volumineux mais au moins ca marche.

Bon courage

3. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une question de trame.
    Ce que tu appelles des stries est en réalité l'entrelacement des images qui n'apparaît pas correctement sur un écran d'ordinateur.

Si tu lis le DVD "strié" en question sur ta TV tu ne verras pas cet effet d' "escalier" en toute logique.

Si ton projet Quicktime est juste destiné à du multimedia (web...etc), exporte ta séquence quicktime sans trame.

4. Apprenant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci des commentaires et des suggestions. C'est apprécié.

Apprenant

5. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, vous pouvez désentrelacer à l'export, ou à la source, à voir...

6. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi le même problème de "stries" sur les mouvements j'ai déjà essayé les différentes options : trame du haut trame d'en bas, et ça ne change pas le problème et quand je diffuse sur la télé c'est pareil je vois que je ne suis pas la seule une solution ou une idée ?

7. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh ! une fille...
    T'as essayé de désentrelacer, soit avec ton logiciel de montage, soit avec virtualdubmod ?

8. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai jamais essayé le désentrelacement mais j'ai suivi le conseil de laurettb d'exporter en quick time movie et c'est nickel plus de stries avec une qualité d'image similaire

9. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export quick time

bonjour
    - je ne vois pas pourquoi desentrelacer car on est en video et pas en informatique mais il me manque peut etre des connaissances ....
    - attention, l'export en quick time ca marche bien c'est vrai mais j'ai un nouveau probleme qui est que les fichiers sont trop volumineux en Go pour un dvd alors que la durée en min est correcte
    je dois me pencher sur la question tres rapidement mais les journées n'ont que 24h....
    En plus ca me plait moyennent d'encoder 2x la video : dv --> Qtime , puis Qtime --> Mpeg2 pour dvd

C'est la premiere fois que je participe a un forum et je trouve ca tres constructif, merci a tout le monde.

10. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est volumineux et il faut ensuite encoder en mpeg 2 pour faire un dvd mais depuis que je me penche sur la question je n'ai pas trouvé mieux en ce qui concerne la qualité, l'avi et le mpg2 d'avid n'étant pas super et le quick time ref c'était mieux question volume mais il y a les stries alors pour l'instant le seul moyen c'est d'avoir un gros disque dur
    jusqu'à la prochaine idée !

11. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laurettB, on parlait de désentrelacer pour matter ton film sur un PC, sur une TV, pas la peine car ça le fais tout seul normalement (format DVD).
    Enfin,du DV, tu peux directement encoder en mpeg2 (m2v) sans passer par quicktime. Déjà, je te le conseilles fortement car plus tu compresses ta vidéo, plus tu perds en qualité, et puis tu perds du temps : 24h les journées comme tu dis, pas plus...
    Enfin, du DV en mpeg2 direct, même avec premièrepro, c'est nickel chrome alors j'imagine que sur Avid, un soft professionnel, ça doit au minimuim être la même chose.
    A plus !

Al3xandre
    BTS AudioVisuel-Montage/PostProd.

12. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien figures toi que sur avid c'est pas pareil je n'ai pas trouvé de version avec sortie directe mpeg2 alors qu'effectivement ca le fait sur premièrepro mais voilà avid à ce côté restrictif sauf si quelqu'un peut me dire comme ajouter à mes settings cette possibilité

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis, Avid etant plus pro que premiere pro... ne melange pas les genres: Avid est fait pour monter sa video. En DV.
    Si tu veux faire de l'authoring et editer un DVD, tu prends un logiciel d'authoring, genre Sonic Scenarist si tu as les moyens. Point....
    :jap: :jap: :jap:

14. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui biensur mais si tu fais ton montage sur avid il faut bien l'encoder pour l'envoyer sur ton authoring qui lui veut du mpeg2

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en general leslogiciels d'authoring de bonne facture savent prendre en entree un .avi et se chargent de la conversion au format souhaité... (.vob qui est un mpeg2 un epu contraint...)
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Images striées l'export
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    197
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues: