module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images sombres à l'acquisition mais correctes au montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superJeanjean, 7 Octobre 2007.

Tags:
  1. superJeanjean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Images sombres à l'acquisition mais correctes au montage

Bonjour,

Je viens de commencer le montage vidéo. J'ai une question sur l'acquisition numérique. Je branche mon miniDV à mon ordi avec un cable firewire. Dans premiere pro (cs3) je lance l'acquisition mais l'image est super sombre. Cependant dans le chutier et lors du montage, l'image est correcte. Mais je trouve ça embêtant notemment dans adobe bridge où les vignettes sont sombres également.
    Avez-vous des idées pour résoudre ce problème?

Merci!

#1 superJeanjean, 7 Octobre 2007
    Dernière édition: 15 Octobre 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avant d'attribuer au document la responsabilité d'être trop sombre ou trop clair, il est important d'étalonner l'écran de travail avec des images de référence. De trop nombreux écrans d'ordinateurs sont mal réglés pour travailler en vidéo. En général on déconseille de juger les caractéristiques de gamma et de colorimétrie sur un écran d'ordinateur et de ne se faire une opinion que sur un moniteur TV correctement étalonné.
    Toutefois si les écrans d'ordinateurs sont soigneusement réglés, nombre d'entre eux peuvent faire office de moniteurs TV fort convenables. Le premier test indispensable à faire passer est celui-ci où tous les niveaux de gris doivent être différenciés et ne présenter aucune dominante colorée. :)

3. superJeanjean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ok pour l'étalonnage de l'ecran. Par contre je ne comprend pas pourquoi la vidéo est sombre à l'acquisition et dans les vignettes de bridge mais apparait correcte dans les fenetres du chutier et du montage. Tout ça apparait dans le meme moniteur chez moi. Je ne suis pas en bi ecran.

4. superJeanjean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu mon problème. En fait ca venait des drivers/profils vidéo de ma nvidia. Il y avait une correction automatique par défault qui était appliquée aux vidéos. J'ai désactivé cette fonction.

Tout est nickel désormais.

5. Hupchen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de connaitre le même problème. Heureusement je suis tombé sur ton post. Merci !
    En fait, je n'ai pas pu appliquer la simple dé-activation de la fonction dont tu parles mais j'ai du désinstallé NVDIA... et repartir d'une nouvelle config en faisant attention de bien savoir ce choisissais.
    Maintenant c'est clean ! Plus d'images incroyablement sombres à l'acquisition. J'y ai perdu qq cheveux.. j'ai cru un moment que ma carte graphique était morte en partie ou que mon soft buguait à mort. Encore merci ! Hubert

Chargement...
Discussions similaires - Images sombres l'acquisition
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    265
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    287