module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

images "saccadées"

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Mikado45, Jul 20, 2010.

Tags:
  1. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'ai un gros problème qui est survenu et c'est la première fois que cela m'arrive, et je suis un peu perdu.
    J'ai deux DVD de transferts à faire, dont l'un pour un cadeau de mariage et je rencontre de sérieux problèmes, à savoir que mon image paraît saccadée.
    J'avais fait mon premier DVD, je l'avais vérifié, tout était OK. Il passait très bien sur le moniteur informatique et, donc, je l'ai gravé définitivement. J'ai oublié de vérifier sur la platine de salon et, là, mon image n'est plus fluide.
    J'ai essayé avec mon deuxième projet et c'est exactement pareil. J'ai repris un projet de l'année dernière et lui, il passe sans problème.

D'où viennent ces images saccadées sur la platine DVD classique et qui, dans le graveur, passent très bien.

Pour l'instant, je suis bloqué et j'en appelle à votre aide.

Cordialement

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Ce problème n'a rien à voir avec le principe du transfert, mais concerne plutôt la gravure du DVD.

Tu n'as donc pas posé la question dans le bon forum...
    Je te conseille de la reposer dans "Gravure DVD et CD" et dans "Authoring"

3. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Toutes mes excuses. J'ai tellement l'habitude de lire ce forum que, dans la foulée, j'ai posé ma question que je vais de m'empressser de transférer dans le bon, cette fois-ci.

Cdlt

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Mikado45
    ton transfert c'est fait en mode progressif ou entrelacé? quel format?
    ton DVD tu l'as créé en mode progressif ou entrelacé? avec quel logiciel?

tu le lis sur quel type de TV? LCD, cathodique?

il est saccadé sur les panoramique seulement, et mouvements ou ce sont des accoup dans le defilement?

@+

5. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour JC

Tu me poses une colle pour le progressif ou l'entrelacé. Je pencherai plutôt pour le dernier. Dans le fichier avi quand je l'ouvre avec VideoLan, on voit bien les trames. Dans Wmedia player, le fichier passe très mal, il est aussi saccadé.
    Je me sers de Studio 9+, je sais, ça date un peu, mais ma "bécane" est aussi vielle.
    Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun souci.
    Sur le moniteur LCD, c'est fluide. Sur la télé cathodique, ce sont des à-coups dans le défilement. Je viens de me rendre compte que sur l'écran LCD, si l'image passe bien, c'est le son qui est pris de tremblements, il n'est pas fluide.

Merci JC de te pencher sur mon problème.

Cdlt

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Mikado45
    tu lis le DVD avec un lecteur DVD de salon? sur TV cathodique lors des panoramiques tu n'as pas une vibration de l'image. ce que tu as ce sont des accoup par moment, c'est ça?

tu as bien gravé le DVD à la vitesse écrite sur le DVD? 16x si le DVD est un 16x

as tu essayé un DVD-RW pour voir.

as tu essayé sur un autre lecteur DVD.
    tu graves avec studio9 ou avec néro par exemple?
    si avec studio9 essais de créer ton DVD-vidéo sur disque ( tu peux le faire à partir de ton projet avec studio.)
    et graves le avec néro. bouton 'graver un DVD qui est sur disque dur.

soit avec néro tu fais une copie DVD sur DVD à partir de ce DVD puisque sur PC tu dis qu'il fonctionne bien. graves à la bonne vitesse.
    la 1ere solution est la meilleure. je crée toujours mon DVD-video sur disque dur, je teste et je le grave toujours avec néro bouton " graver fichier video sur disque"

@+

7. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir JC

Comme c'est un DVD pour offrir, j'ai vérifié sur ma platine de salon qui est raccordée à un TV cathodique. Donc, j'ai des images saccadées et c'est plus accentué lors des panos et des divers mouvements de caméras. Ce ne sont pas des à-coups car ceux-ci ne sont pas réguliers alors que moi, mes images, sont plus ou moins saccadées.
    Par contre, je n'ai pas fait attention à ma vitesse de gravure, aussi bien pour mon DVD d'essai qui est toujours sur un RW et qui est en 2X alors que le définitif est en 16X. J'ai essayé sur trois lecteurs différents et c'est pareil. Je grave toujours avec Nero et non Studio.
    Je vais essayer avec la bonne vitesse et en plus Studio me joue des tours, il plante sans arrêt !!!

Bonne soirée

Cdlt

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    les RW impose toujours la bonne vitesse de gravure avec néro.

vois avec mediainfo qui est gratuit si c'est un entrelacé ou un progressif. les progressif saccadent (vibrent) en panoramique sur TV cathodique. j'ai même certain reportage aux info qui font ça maintenant sur ma cathodique.

pour studio, effaces les fichiers temporaires. defragmentes.
    @+

9. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci JC de t'être penché sur mon problème.
    Les vitesses de gravure étaient bonnes mais...

mon problème est résolu
    .

Je suis allé dans créer un disque et ensuite dans les paramètres. J'étais en enregistrement automatique, j'ai mis haute qualité puis je suis allé dans avancées et là j'ai coché CBR et réencoder le film en entier.

Maintenant, c'est impeccable.

Encore merci.

Cdlt

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Mikado45
    ça aurait du fonctionner même en VBR, et en automatique. ?????
    MAIS, je mets aussi toujours CBR, et toujours flux 8000Ks pour 70mn de film sur un DVD de 4.7Go.
    je ne laisse jamais studio faire les choix seul.
    content que ça fonctionne.

je pencherai que ce soit "reencoder le film en entier" qui ai réglé tes problèmes. ça corrige bien des défauts.
    @+

11. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    JC bonsoir

J'ai crié victoire trop vite. Le problème est toujours là et bien récurrent.

J'ai refait deux autres DVD différents et j'ai toujours le même problème et j'ai essayé tous les paramètres...

Par contre, je viens de m'apercevoir que sur le moniteur LCD du PC, j'ai les mêmes saccades quand je me sers de Windows Media Player. Je n'avais pas fait attention car je me sers de VLC.

Vais-je être obligé de réinstaller Studio, j'en ai bien peur. On verra cela plus tard car je m'absente 15 jours.

Merci d'avance

Cdlt

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    attention, pour lire un DVD sur PC il faut utiliser un logiciel pour DVD, tel winDVD, powerDVD néro Show time. car les autre lisent mais c'est pas top.

effaces les fichiers temporaires de studio., sauves ton projet sous un autre nom et retestes.
    @+

13. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci JC

Je verrais cela à la rentrée.

Quant à sauver mon projet sous un autre nom, le problème ne se pose plus car j'ai fait une grosse connerie. Par mégarde, j'ai viré le fichier avi originel. Il ne me reste plus qu'à ressortir mon projo et retransférer cette bobine...:D

Sacrée déveine...

Cdlt

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
  15. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Faut pas pleurer comme ça, jc...

Il s'en sortira en refaisant le transfert.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page