module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images saccadées

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bebert5457, Sep 10, 2005.

Tags:
  1. bebert5457

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je teste la capture et edition Video avec Pinaccle 7...

Problème : mes images sont saccadées au final, alors que l'image originale de mon camescope numérique est correcte en lecture directe...

- De quoi ça provient SVP ?
    - Y a t il un logiciel gratuit aussi performant voire mieux que Pinaccle ?

MERCI A VOUS !

Bebert

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir bebert5457,

Pour l'instant ma boule de cristal ne me dit rien, elle ne me donne pas de solutions ! :lol: :lol:

Bon trèves de plaisanteries, si tu nous donnes pas plus de renseignements on ne pourra pas t'aider ! :o

il nous faudrait une description plus précise de ton matériel informatique et modèle de camescope notamment :

- OS et SP - processeur - RAM - Nbre de dd et vitesse - carte graphique - carte mère - version de studio 7 - version de directx.

Voici quelques pistes à explorer : Est-ce que ton ou tes disques durs sont en UDMA si disponible, à voir dans le gestionnaire de périphériques, rubriques controleur ATA/ATAPI/IDE ? maj du bios et des différents drivers tant du chipset de la carte mère que des drivers de la carte graphique.

Je te signale que studio n'est pas un gratuiciel, si tu possèdes xp sp2 il y a de fourni "movie maker" en outre il y a un autre de gratuit avid dv free, là google seras ton ami pour le trouver.

a+

3. bebert5457

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    sueurs froides

Ouhalala je me sens un peu léger techniquement !! Je vais essayer....

javascript:smilie(':help:')
    help

- OS et SP - ???
    processeur : AMD 1.2 GB
    RAM : 192
    Nbre de dd et vitesse - ???
    carte graphique : rage fury pro
    carte mère
    version de studio 7 : 7.06.11
    version de directx.
    Disque dur principal : UDMA 100 GB

"maj du bios et des différents drivers tant du chipset de la carte mère que des drivers de la carte graphique."
    Comprends pas désolé !!!

J aimerai être meilleur pour pouvoir alimenter ton aide ...!

Merci en tout cas et j espère que malgré les éléments manquants (je ne trouve pas les infos !) tu sauras m aider !

@ +

4. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bebert5457,

Je ne connais pas bien la version Studio 7, mais ton problème semble provenir de ton insuffisance de RAM, 192 Mo... Je te suggère de passer à 512 Mo si ton PC le permet.

Il existe plein de logiciels de montage vidéo, plus ou moins performant. Studio est un excellent compromis entre la performance, la richesse des possibilités et surtout la convivialité. Si tu as Windows XP, tu peux essayer Windows Movie Maker, qui est disponible gratuitement avec SP2. Tu te feras ton idée sur le sujet.

5. bebert5457

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j ai augmenté la RAm et j essaierai qd je pourrai...merci.. !

MAIS que signifie SP 2 ?

@ +

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir bebert5457,

Voici d'abord une explication sur le bios dans ce lien http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 , tu trouveras certainement dans ce site de vulgarisation à l'informatique la plupart des réponses à tes questions. :)

OS et SP = Opérating system et service pack, autrement dit quel windows et quel numéro de correction d'erreurs.

Pour Windows XP on peut le voir dans l'affichage de la page des propriétés système (panneau de configuration/système).

Nb de dd et vitesse = nombre de disques durs et vitesse de rotation de ces derniers.
    Tu peux avoir des informations sur ton ordi en téléchargeant un logiciel gratuit tel que "everest home edition" ici.

Carte mère, Tu trouveras dans le site commentcamarche à quoi sert une carte mère, et en même temps la façon de la mettre à jour.

La dernière version de studio 7 est la 7.15.1c, je te conseille de la mettre à jour sur le site de pinnacle
    ici.

La dernière version de directx est la 9.0c, pour savoir quelle version est implantée sur l'ordi, clic sur démarrer exécuter, et dans la fenêtre tape la commande dxdiag.exe, la prochaine fenêtre qui s'ouvrira sur l'écran doit te donner la version de directx, si tu n'es pas à jour, la faire sur le site de microsoft.

Il y a dans le haut du forum de Pinnacle studio un post nommé "collections de liens", tu trouveras là la plupart de ceux auxquels on se réfère le plus souvent.

Je te conseille aussi de lire et relire la FAQ Pinnacle Studio, il y a là une mine d'informations que tu a à connaître. :lol:

N'oublie pas de regarder si ton ou tes disques sont en UDMA si disponible (cf mon précédent post).

SP2 = Service pack2, autrement dit la version n°2 de l'ensemble des corrections fournies par Microsoft.

Je suis entièrement d'accord avec dgrenier, et c'est une bonne chose que tu ai pu augmenter ta RAM à 512 Mo.

Bon courage et

a+

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    tu ne nous a pas dit ce que tu capture et avec quoi.

K7 VHS avec boitier experne
    K7 VHS avec carte interne
    K7 miniDV par cable IEE1394 ou DV

etc.. explique nous ta manip et surtout les réglage de cette capture.

et dis nous qu'est qui saccade, le DVD, le AVI, la capture.

8. bebert5457

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis épaté de voir qu il y a des gens aussi dévoués pour, finalement, des "ombres" du net...

MERCI BEAUCOUP....
    j ai 2 dd
    Mon disc dur principal tourne à 7200 tours (l autre je ne travaille avec QUE pour stocker..
    je fais 1 test avec windows movie player et on en rediscute ?

@ +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous