module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images saccadées sur moniteur P6.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bibi43, 16 Août 2004.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai travaillé longtemps avec une carte Raptor que j'ai finalement vendue pour acheter une Raptor RT2 Max qui est défectueuse.
    En attendant la nouvelle carte (déjà plus de 3 semaines), j'utilise une carte Firewire avec le magnétoscope Panasonic NV10000.

Comment se fait-il que les 2 moniteurs donnent une image saccadée dans Premier 6.5 alors que l'image sur le moniteur vidéo est bonne ?
    Est-ce que ma carte vidéo est en cause (seulement 64 Mo) ou est-ce un pb de config ?

Merci pour la réponse

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pas d'avis ?

J'étais persuadé qu'une âme charitable puisse m'éclairer car depuis que je n'ai plus ma carte Raptor, rien ne va plus !
    A+

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne connais pas vraiment la reponse à ton probléme, mais que les images soient saccadées sur Premiere à la limite ce n'est pas important du moment qu'elles ne le sont pas sur ton moniteur TV. Une chose à savoir c'est que sur ton moniteur TV tu lis les 2 trames de l'image, (pair et impair), sur l'ecran de ton PC tu ne lis qu'une seule de ces trames. Il est probable que les saccades viennent de là et que la Raptor permettais de corriger ces saccades.

Je ne sais pas si cette explication te rassure, mais c'est la seule que j'ai de disponible en magasin.

A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    dans les réglages du projets, ou dans les préférences, il faut vérifier que tu n'as pas demandé, parfois sans le savoir, la visualisation sur le périphérique DV. Il faut décocher cette option et là tout redevient fluide.
    Désolé pour mon manque de précision mais j'ai désinstallé Première 6.5 pour passe sur Première Pro.Si tu fais une recheche avec l'outil "Rechercher" en haut à gauche tu auras plus d'nfos
    @

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de priorité: je préfère juger de la qualité d'un montage sur le moniteur TV et me fous pas mal que la minuscule fenêtre Moniteur/Programme donne une image saccadée. Elle ne sera jamais entrelacée et ne permet pas de juger de la qualité finale, aussi bien l'image tremblottante sur un arrêt sur image que dans une transition lente. Quand aux couleurs...!
    L'image redevient fluide si l'on coupe le camescope, mais quel intérêt ?

Il n'en va pas de même dans Premiere Pro où l'image RT est fluide ainsi que l'image sur le moniteur TV. Seule la définition laisse à désirer en fonction de la complexité des images et de la vitesse du Processur. Là encore on peut "couper" l'exportation DV pour plus de fluidité, mais on a pas réglé le problème lié à l'entrelacement.

Chargement...
Discussions similaires - Images saccadées moniteur
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    160
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    224