module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images saccadées sur lecteur salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par domi500, 4 Octobre 2006.

Tags:
  1. domi500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème, j'ai gravé un DVD à partir de fichiers avi avec Néro vision express.
    Mon DVD se lit d'une manière impeccable sur mon PC mais sur mes trois lecteurs de salon lorsqu'il y a un mouvement de caméra de gauche à droite ou l'inverse, les images sont saccadées et dédoublées pendant le mouvement de la caméra. Je n'ai jamais eu ce genre de problème et j'ai pourtant déjà souvent gravé des DVD de mes prises de vue.
    J'ai essayé plusieurs DVD+R Emtec, Mémorex, le résultat est le même. Quelqu'un pourrait-il m'aider, d'avance, merci.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un probleme d'encodage (de desentrelacement). Je transfert ton sujet dans le bon forum.

Dan

3. domi500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    image saccadées sur lecteur de salon

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas très bien à quel stade je dois agir, je travaille avec Adobe première 5 qui me cré un fichier .ppj ensuite toujours avec première je tranforme ce fichier en .avi ensuite pour réaliser le DVD je place tous mes fichiers.avi dans nero vision express qui me les encode en mpeg2 je pense. ce serait donc avec adobe que je devrais sélectionner le désentrelacement donc dès la création du fichier .ppj ?

4. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Images saccadées

Bonjour.
    J'ai déjà eu ce pb.
    Vérifie que de la capture à la gravure, tu as conservé le même ordre de champ.
    Dans MédiaStudio Pro de Ulead que j'utilise, j'ai le choix entre "de base image A" ou "de base image B" (Lower field first ou upper field first).

5. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans les options vidéo de NeroVision Express, tu peu intervenir manuellement sur l'affichage des trames.
    - à l'onglet "DVD-vidéo" , sélectionne "champ supérieur en premier" à la ligne "format d'échantillon". (automatique est sélectionné par défaut).
    Si ça ne résout pas le problème, essai en sélectionnant "champ inférieur en premier" ...??!!
    Je suis plus réservé sur cette deuxième solution. Avec CCE , je selectionne toujours "supérieur en premier" avec succés.....

Dans cette même fenêtre, choisi "hautre qualité - 2passes VBR" pour un meilleur encodage.

@++

6. domi500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    images saccadées sur lecteur de salon

Merci à vous deux pour les conseils mais j'ai résolu mon problème en reprenant chaque séquence dans adobe première et en sélectionnant dans les options vidéos "désentrelacer"

Chargement...
Discussions similaires - Images saccadées lecteur
  1. colombin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    115
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    221