module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images saccadées sur Final Cut Pro HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par toanui, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. toanui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...c'est encore Toanui qui vous écrit depuis Tahiti...

Voilà, j'ai acheté un G5 Bi pro sur lequel j'ai installé Lumière HD ( qui marche super bien ! ) et puis j'utilise FINAL CUT PRO 4 HD. Avec ça, j'ai une caméra JVC JY-HD10 U qui fait de superbes images ( à condition de bien faire sa balance de blanc et de maîtriser les différents paramètres ).
    Mais voilà, lorsque j'ouvre FCP HD et que je visionne mes images, ils saccadent ( on dirait même du mauvais ralenti...) et puis lorsque je commence à travailler les filtres ( comme pour l'étalonnage par exemple ) alors là, mon final me donne des séquences floues. Comment cela se fait-il ?
    Je précise toutefois que mon G5 est un système français ( PAL ) et quel a JVC est NTSC...
    Mon importation se fait sans aucune difficulté mais c'est surtout après en préview et après avoir renderisé les séquences que je vois que c'est flou....ou alors il saccade ( voilà autre chose )...
    J'ai besoin de vos conseils...les amis !
    Et puis, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à régler paramétrages dans FCP HD pour que je n'aie plus à y retoucher ?

Un grand merci à celui ou ceux qui me répondront....

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton G5 fait ce que tu lui demandes: si tu as filmé en NTSC, tu ouvres ton projet FinalCut en lui indiquant que tu veux un montage NTSC. Pas étonnant que ce soit flou si tu travailles sur un projet en PAL ! Ce ne sont pas les mêmes définitions d'écrans, ni les mêmes cadences 30 images/sec en NTSC et 25 en PAL.

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il ya un forum FCP.
    Je transfère le post.

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ti aurana :) Achuru ?

En effet, il faut respecter du début jusqu'à la fin le format d'enregistrement. Si tu veux du PAL à la fin, tu dois tout monter en NTSC (acquisition puis réglages de ton projet) puis convertir en PAL le film fini... Ceci, FCP ne le fait pas non plus, il faut passer par un boitier (coute cher) ou certains plugs-in le font mais moins bien que du hard.

5. toanui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, j'ai bien compris. Mais ce qui est un peu difficile, c'est de paramétrer l'engin pour que je puisse être tranquille. De plus, je sais que le format mpeg 2 n'aime pas trop les panos, mais existe-t-il une vitesse de pano à respecter ? et pourtant, ils ne sont pas rapides, mais dès que je regarde mes rushes en XMTL sur FCP HD, le mouvement n'est pas fluide, il saccade. que pasa ?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Images saccadées Final
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    204
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues: