module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] images saccadées après accelération de la séquence vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Neric, Aug 20, 2014.

1. Neric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait en sorte de vérifier les sujets similaires à celui que je voulais commencé, mais ce n'était pas exactement les mêmes problèmes.Donc je me permets d'en créer un.

Je m'explique en deux mots : je fais des Timelapse, je filme plusieurs heures de vidéo dont j’accélère la vitesse à 5 000% et lorsque je fais un rendu, les images sont saccadées.
    à l'entrée j'ai des fichiers .MOV en 1080p, 29,97i/s
    et en sortie c'est du .h264 toujours en 1080p, 29,97i/s

Savez vous d'où cela peut il venir ?
    Merci pour vos réponses :)

#1 Neric, Aug 20, 2014
    Last edited: Aug 20, 2014
  2. crackers

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour .
    si tu as l'habitude de faire des TL , n'as tu jamais eu de souci ?
    tu fais des TL " en video " ? je comprends pas trop .... " FPS override " avec Magic lantern ?
    Perso , j'imbrique une serie de photos puis je raccourcis la durée ... et ça ne saccade pas si j'ai un bon parametrage de depart .

amha
    crackers

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    ca depend le sujet.
    Si tu as des feuillages qui bougent, c'est sure qu'en accelere, l'image "vibre" un max, idem avec de l'eau.
    il se peut aussi que l'appareil bouge (le vent) et dans ce cas l'acceleration amplifie tous les defauts.

4. Neric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfait je viens tout juste de commencer à faire des TL. Pour les arbres, oui c'est normale qu'ils vibrent et font cette effet "saccade", mais les nuages tant qu'à eux sont censés être fluides.

Alors j'ai peut être compris d'où venait mon erreur. Lors de la création d'un nouveau projet sur Premiere Pro CS 6 , au moment de la pré-configuration de la séquence je choisissais :
    -> DVCPROHD 1080p24
    Mais je n'ai pas beaucoup de choix de pré-réglages :/ . Il y a :
    1080i50 (25i/s)
    1080i60 (29i/s)
    1080p24 (24i/s)
    720p24 (24i/s)
    720p50 (50i/s)
    720p60 (60i/s)

Je ne m'y connais pas beaucoup en "vidéo". j'ai choisi le 1080p car mon appareil film avec cette résolution. Mais malheureusement, il n'y a pas la version 29i/s sur CS6.
    J'ai réessayé en choisissant 1080i60 (29i/s) avec une vidéo en 720p (29i/s) et là je n'ai aucune saccade. (Également, pas de pré-config 720p à 29i/s)

Et, pareil, lors de la création du projet, si je ne sélectionne pas de pré-config et que je vais dans l'onglet "réglages", je peux bien sélectionner le 1080p en 29i/s, en revanche la résolution sera de 1280*1080 (au lieu de 1920*1080).

En gros, j'ai "réussi" à résoudre ce problème de saccade, mais je ne peux jamais sélectionner le bon format vidéo de départ lors de la création du projet...

Merci pour vos réponses :)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mais je n'ai pas beaucoup de choix de pré-réglages "

Votre version de premiere CS6 est :
    - soit une version "non officielle"
    - soit une version d'évaluation non activée
    - soit une version d'évaluation périmée (Plus de 30 jours).

Une version officielle ou d'évaluation qui a été dument activée, propose une très grande liste de pré-configurations.

Votre vidéo d'entrée est probablement en AVCHD, c'est donc ce format qu'il faut choisir.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous