module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images resemblant à celle d'un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caméra+, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. caméra+

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une caméra sony ( non professionnel ), et je veux faire un film.
    Mais l'image de la caméra n'est pas comme celle d'un film. Vous savez comme plus foncé ! Mon caméscope fait une belle image, mais clair. Comment faire pour mettre l'image comme celle d'un vrai film ?:help:

Merci pour vos réponse !

2. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu filmais la nuit ?

pour faire plus sombre, non ?

3. caméra+

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non ! filme avec ta caméra, et regarde l'image, puis ensuite regarde un film, et regarde l'image, ce n'est pas la même. Comment fait on pour qu'elle lui ressemble avec une caméra amateur ?

Salut:perplexe:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

L'image DV est une image DV, elle ne ressemblera jamais à une image argentique. Avec des artifices tu peux t'en rapprocher mais c'est lourd à gérer en effet.
    Si le problème que tu rencontre est que ton image te semble simplement plus clair, tu peux la foncer au montage en utilisant un effet très simple, "luminosité" ou "luminosité/contraste", ou un effet plus performant "niveaux".

GiLd

5. caméra+

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !

Merci pour ta réponse,
    j'ai adobe Première 6 et je crois bien
    pouvoir m'en servir.
    Mais est ce que l'image est quand même belle ?
    Cela dérange t'elle la qualité de l'image ?

Salut :(

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Avant tout, dis toi que l'image d'un film a été obtenue grâce à des éclairages étudiés. Pourquoi crois tu qu'on fait appel à des techniciens de haut niveau (chef op, directeur de la photo, etc...) ?
    Commences donc par apprendre à éclairer, et fais tes réglages de diaphragme en conséquence, sans utiliser l'automatisme de la caméra... les images seront déjà beaucoup plus proche de celles d'un film.

Pour bien faire, il faut prévoir quatre sources d'éclairage :

- Une de face, ou "keylight", qui donne la plus grande partie de la lumière et assure une intensité constante tout au long de la séquence.

- Une source "d'ambiance", éclairage complémentaire destiné à adoucir les ombres.

- Une source à "contre jour", qui donne du relief en détachant les personnages du décor.

- Une (ou des) source(s) destinées aux "effets" qui créent l'atmosphère à l'aide de taches d'ombre et de lumière.

Il faut commencer par cela, avant d'essayer de faire ressembler à un film en "triturant" l'image avec cinélook ou équivalent.
    a+
    Bien cordialement.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne crois pas que caméra+ en soit déjà à travailler ainsi ses éclairages !:D Il débute apparemment laissons-lui le temps, non ?

Par rapport au filtre "luminosité" (que tu trouvera dans Premiere), il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie car il dégrade de façon conséquente l'image. Il vaut mieux utiliser l'effet "niveaux", beaucoup plus performant et que tu trouvera également dand Premiere. Ce filtre peut ne corriger que la luminosité des tons intermédiaires (n'utilise que le curseur du milieu)

GiLd

8. caméra+

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a mcr et à Gild pour vos message,
    je crois que je vais plutôt bien me débrouiller !:cool:

Salut

caméra+ :lol:

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Le filtre luminosité dégrade l'image ?:perplexe: J'avoue ne pas avoir un oscillo-vectorscope dans l'oeil mais j'émets néanmoins une réserve là-dessus ! Ceci étant dit, Gild, pourrais-tu nous donner une explication ? Car je veux bien le croire si tu le dis mais tout de même, j'aimerais comprendre...

Chargement...
Discussions similaires - Images resemblant celle
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    219
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    1 008