module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images qui saccade.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Makahouse, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. Makahouse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    j'ai monté un film avec ulead viedo studio 6, ensuite dans option de projet j'ai selectionné "base sur image", 24 images/s, 720 x 576, en compression dans type de média j'ai mis PAL DVD avec un bitrate constant à 9000, les parametres audio sont stéréo et 256kbps. Une fois mon fichier créé, je l'exporte dans ulead dvd movie factory, je crée mon menu et mais chapitres. Je choisis dans les options de compressions un bitrate constant à 9000 et un format audio mepg à 256kbps. Tout en haut dans le panneau d'option je regle la barre sur qualité (a la place de vitesse).
    Finalement e lance la creation de mon DVD. Une fois mis sur ma télé le son et l'image sont trés bien au niveau qualité, par contre l'image saccade fachement. Ou est ce que j'ai encore merdé.
    Merci bcp a toutes reponses pouvant m'aider.
    Bye.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

la vidéo, c'est 25 images/secondes ( 24 i/sec, c'est le cinéma ). Ensuite, lors de l'encodage, il faut parametrer l'entrelacement ( trame du bas, trame paire )....

A+
    Benjico

3. Makahouse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A je savais po pour 25images/s par contre pour l'entrelacement je vois pas ou je dois le parametrer...

4. Makahouse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors des nouvelles de mais pbs.
    Je resume j'ai finalement réussit a avoir une image belle sans saccade. J'ai créé un fichier avi avec ulead video studio 6. Je pense que le pb venait du fait que je m'etais ds type d'image : "image A", j'ai mis "base sur image" et sa tourne impec. Bref je recré mais chapitres et menu avec ulead dvd movie factory 2 j'encode en mpeg 9800 kbps et 256kbps pour l'audio. Une fois gravé l'image et belle mais pb (car toujours pb fo si faire) au bon de 2mn la musique de fond et la musique de la video s'arrete pour laisser a la place a un bruit strident. J'ai donc verifier sur mon fichier avi créé avec ulead video 6 et le pb ai deja present. Donc what happen pleaseeeee.
    Parametre audio selectioné lors de la creation du fichier avi avec ulead video 6 format PCM attributs 48000khz 16bits stereo.

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

ne pas donner du mp3 au logiciels de montage, ne travailler qu'en wave ou pcm, non compressé, tu auras moins de soucis.

notes aussi qu'un encodage video a 9800 kbps, tu prend beaucoup de risque a ce que ce dvd saute sur le lecteurs dvd de salon, trop de données a gerer!

limite à 9000!

6. Makahouse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, ouais j'ai contourné le pb en encodent en mpeg direct avec uvs6, mais des que j'encode en avi j'ai des pb de son bien que le son soit en PCM. Enfin bref j'ai encore une petite question a poser. Une fois mon fichier mpeg créé avec uvs6 (bitrate 9000) je cré à nouveau mes chapitres avec Udmf 2 puis je lance la fabircation du dvd encore en mepg en 9000 kbps. Bref une fois sur mon dvd de salon l'image est pas mal du tout bien que pas parfaite surtout en interieur sombre est-ce normal, est-il possible de garder la meme image que celle projeté de ma camera dv vers ma tele en direct? Et de temps en temps l'image saute comme un petit repeat d'une seconde en arriere ou en avant cela vient-il du bitrate a 9000 si oui a combien faut il le mettre pour garder la qualité.
    Au finale j'ai un fichier de 1,4G pour 29minutes de film est ce que c'est un bon ratio.
    Merci

7. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

même avec un bitrate video à 9000Mbits, si tu utilise le son en PCM, a fait juste pour les lecteurs. Essaye d'encoder le son en AC3 à 384Kbits.

Pour la qualité, tu es pratiquement au max des capacités du DVD, donc tu ne peux pas avoir mieux. Il faut te pencher vers un encodeur plus performant et avec des options de réductions de bruit et macroblocs...

A+
    Benjico

8. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    disons aussi que tu dois pas encoder en mpeg avec uvs6 puis ensuite apres ton authoring, reencoder une nouvelle fois en mpeg avec movie factory (bien lui specifier que ta video est dejà au standard et de pas la recompresser.

ouais, c'est pas conseillé de travailler avec de l'audio non compressé, ca reduit la compatibilité, comme preconise benjiico, c'est le mieux!

descend a 8500 kbps, si tu as des erreurs à 9000

9. Makahouse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp les gars j'apprecis bcp que vous m'aidiez c tres cool.
    Je vous emmerde encore un peu quel logiciel pour une meilleur compression puis-je utiliser?

10. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Moi j'aime bien Cinema Craft Encoder mais TMPGenc donne aussi de très bons résultats...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page