module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images Perdues

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nickos, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un soucis avec STUDIO 8.5, voila le bleme, une amie m'a copié sur une cassette neuve une ancienne vhs, le gros truc énervant c'est que quand je capture la video, a certain moment ca saute super legerement mais plus apres, et a partir du moment ou ca saute, il commence a perdre toutes les images, ca défile alors qu'apres la 1ere perdue ba la video es bien et j'aurais voulu savoir si il y a quelque chose a paramétrer pour qu'il continue la capture et a ne po tou perdre des qu'il en perd 1, please aidez-moi
    thanxs
    nickos

2. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à prioris c'est le disk dur ou la memoire qui suivent pas ..... tu as fais le test du debit des DD avec studio ... ?
    j'avais le meme probleme en acquisition avec une carte pctv et un DD de 5400 trs/mn .......

3. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai essayé sur mon autre dd mais non j'ai toujours le meme probleme et au niveau de la memoire j'ai 256 ddr

4. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord je ne sais pas pour mes disques dur, sur la boite de mon second disq le d: il y a marqué IDE ATA66, SCSI, ATA100, sinon je ne sais pas comment faire le test de données sur studio, j'ai pas trouvé donc le debit, comment fait on ? sinon j'ai un atlon 1.5 Ghz qui tourne a 1 Ghz, cate graphik gforce 2 , memoire vive 256 ddr, windows 98, dans l''aide pinacle il dise de désenclencher dans performances, systeme de fichier le complet et de mettre aucune , je l'ai fait mais c'est utile ?

j'attend une reponse pour pouvoir vous repondre sur mon debit de disuqe, merci
    nico

5. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oki j'ai trouvé, voivi les débits.

Pour c:
    en lecture : 11162 Ko/sec
    en ecriture : 10147 Ko/sec
    sécurité max : 9132 Ko/sec

Pour d:
    en lecture : 23360 Ko/sec
    en ecriture : 24123 Ko/sec
    sécurité max : 21024 Ko/sec

sachant qu'à chaque fois que je capture je laisse le débit de données à 1800 Ko/sec

6. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne crois pas que ce soit ça nickos.

tu ouvres Studio, tu vas sur l'onglet en haut "configurer" puis sur Source de capture / tester le debit de données ...
    en ayant avant donné le chemin du disk sur lequel tu vas bosser tes videos ...

7. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si c ca mais les chiifres on changé, c car je fé des truc en meme temps sinon c bien la que j'avais tester san srien faire avant

Pour c:
    en lecture : 10961 Ko/sec
    en ecriture : 9859 Ko/sec
    sécurité max : 8873 Ko/sec

Pour d:
    en lecture : 23045 Ko/sec
    en ecriture : 24128 Ko/sec
    sécurité max : 20740 Ko/sec

est ce que j'ai un truc a changer dans les config pour nze pas quae ca saute ??

8. alanath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je crois avoir trouvé la solution à ton problème :

dans l'onglet "capturer" , cliquer sur le bouton paramètre .
    Une fenètre apparait , cliquer sur l'onglet "source de capture" .
    Dans la partie detection de la scène pendant la capture vidéo , l'option par défaut est : automatique selon le contenu de la video .

Il faut alors cocher "pas de dectection automatique"

Et la c'est toi qui maitrise la longueur de ta scène et tu ne perdra plus d'images .

Pour info j'ai un P3 733 - 256 Mo et 2 DD
    1 Seagate barracuda ATA4 20 Go 7200 tr/mn: 20 000 Ko/s
    1 maxtor diamond max plus 9 80 Go 7200 tr/mn 8 Mo de cache: débit 40 000 Ko/s !!!!!!

Donc pour faire de l'acquisition correcte il faut un DD récent .
    Par contre le P3 733 ressent son age lors de la transformation des fichiers en mpeg
    :D :D

9. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui tout est à jour sur mon poste et je n'utilise rien en arriere plan, je coupe tout dans la barre en bas pour ne pas pomper betement le processeur, par contre je n'ai pas direct x 9, il le faut ? sinon j'avais bien decocher pas de detection a voir, a+
    nico
    ps : c'est qoi l'url excacte de endit, je trouve pas

10. alanath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nickos as tu lu mon post car je n'en suis pas sur avec la réponse que tu fais après .
    Je ne vois pas ce que peut changer DirectX9 dans l'acquisition ???

11. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oué ca changera que dalle je pense, bref je v aller acheter un nouvo et bon dd et je verrais par la suite, a suivre semaine pro, tahnxs

12. nickos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ba alor c po normal pourquoi cet abruti de studio coupe aquisition des que ca sautille quasiment imperceptiblement ?? y a po un truc pour lui dire tu perd une image ba tu continue ??

13. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste en passant et pour plaisanter !!!
    Es-tu sur que le problème ne vient pas de ton clavier, il manque AUSSI beaucoup de caractères dans tes posts, ça devient lourd à décoder !
    NB: Pour la petite histoire, j'ai un P3 500 Mhz et je reste en détection automatique des scènes sans aucune perte d'images même avec une cassette DV de 120 mn (en LP!), que ce soit à l'origine sous Win/Me et 384meg de ram ou maintenant sous sous XP/pro (512 de ram!),
    As-tu bien vérifié que ton fichier de swap n'est pas sur le même disque PHYSIQUE que ta partition de capture

14. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que je capture aussi sur un deuxieme disk dur "E" , regarde aussi l'etat de ton cable, le clavier peut etre aussi.... il faut tout verifier ... ;)

Chargement...

Partager cette page