module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images Perdues

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ERGA, 6 Septembre 2002.

Tags:
  1. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE POSSEDE UN CAMESCOPE SONY TRV120E
    EN ACQUISITION VIDEO VIA UNE CARTE IEE1394, systematiquement , il y a une perte d'une image sur 10 environ
    quelque soit le logiciel utilisé (ma config : amd 800 mhz dd 7200t, 384 mo ram , carte ennyah iee1394)
    au secours

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achète un 2 éme DD pour la video... A+

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Perte images

Bonjour, Schmi à raison il faut toujours avoir un DD dédié à la vidéo, pour une raison extrement simple, un disque dur ne peux pas ecrire et lire simultanément, donc à un moment donné il y a obligatoirement perte d'image.

A+

4. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai partitionne mon DD dont 1 partition est reservee à l'enregistrement de la video. Malgre cela, aucun changement

5. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les options UDMA??Comment y accede-t-on?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe tu y accèdes par clic droit dans poste de travail - propriété - gestionnaire de périphérique et ensuite propriété de tes disques.

;)

7. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous windows 98
    Dernieres nouvelles. J'ai installé un deuxieme disque dur sur lequel j'ai mis mes logiciels d'acquisition, de ce fait j'ai un disque qui est entierement dedié à l'enregistrement des séquences.
    Malgré tout le probleme subsiste. J'ai remarqué que plus l'acquisition est longue plus la proportion d'images perdues augmente (ex: pour 30 " d'acquisition = 10% images perdues, 1minute= 30%)
    Je craque

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, tu a mis un second disque dédié vidéo c'est bien.

Qu'elle version de W98, la version de base ou la version SE (Second Edition). La seconde edition est mieux pour la Video.

A partir du moment ou tu es en Win 98 tu es formaté en FAT 32 et tu ne peux pas acquerir un fichier vidéo de plus de 2go soit 8 minutes de video d'un seul tenant. Il est donc normal qu'au dela de ces 2 Go tu es des problémes.

Il faut egalement que le DD Video soit en "UDMA" pour supporter les taux de transfert necessaires à l'acquisition video.

A+

9. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à tous pour votre esprit de solidarité.
    Je suis sous WIN 98SE.La carte d'acquisition est juste derriere l'agp. Je ne vois pas comment faire apparaitre les options DMA.dans le config/systeme, il n'apparait pas le disque (faut-il prendre le controleur disque ou lecteur disque?

10. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de ne mettre aucun logiciel sur le disque video, mets'y seulement les fichiers video, son et images utilisés dans tes montages, sinon tu cours de nouveau le risque de la concurrence lecture/écriture. Pour l'UDMA je peux te dire que sous w2k cela se trouve dans gestionn de perifs > controleur ATA/IDE > sous 98 je ne sais pas. Si tout ce qui a été dit ne résout pas tes pb, je te conseille de réinstaller tout, si possible avec W2k. A+

11. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.
    Tout reinstalle, rien n'y fait
    Macarte graphique est une ati all wonder pro , peut-etre y-a t'il conflit entre les 2 cartes acquisition
    d'autre part , 384 mo de ram, peut etre est-ce trop juste?

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour le DMA tu fais clic droit sur icone Poste de travail de ton bureau, Propriétés, gestionnaire de périphérique puis lecteurs de disque (tu dois en avoir 3 : 2 disques + disquette)
    doubleclic sur Generic IDE puis paramètres et enfin te voilà sur l'option DMA.

;)

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta mémoire est un peu juste, mais cela ne crée pas ce genre de pb. Mais c'est la première fois que tu parles de 2 cartes d'acqui....
    En plus, j'ai de la peine à croire, que tu as tout réinstallé, y compris W2k comme conseillé, en 1h10 mins. Faut un peu plus de détails pour pouvoir t'aider. En ce moment je ne sais pas quoi te dire..... A+

14. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais tout reinstallé bien avant avec reformatage du disque etc. etc.

15. agnesbob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !:)
    ça ne va certainement pas te rassurer mais j'ai exactement le même problème que toi.

j'ai 2 disques dur en raid0 pour accelerer la vitesse d'accès aux disque, un PC tout récent avec plein de mémoire vive, des disques en DMA ...mais rien n'y fait

;) pour piste peut-être, j'ai réussi une fois, en modifiant des paramètres du Bios à réduire considérablement la perte d'image : je suis passée de 20 image sur 100 de perdues à 1 sur 1000 !!

malheureusement, à chaque fois que je débranche mon PC, je perdais la config Bios et du coup, je ne sais plus tout ce que j'avais changé !!!

Chargement...

Partager cette page