module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] images perdues dans studio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gehera, Mar 30, 2009.

1. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

je m'étais procuré studio 11 du temps ou mon ordinateur était encore sous vista et cela fonctionnait assez bien. Maintenant que je suis passé à XP (à l'occasion de mon passage sous Linux), j'ai réinstallé studio 11 mais désormais, à l'acquisition, il y a une perte d'image assez conséquentes, comment puis-je résoudre le problème ?

merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    fais une mise à jour de tes pilotes: carte graphique, directX, Studio 11
    ferme toutes les applications qui pourraient interférer avec ta capture
    tu as la possibilité d'utiliser d'autres logiciels pour la capture: captureflux, virtualdub, AM capture (disponible avec S11)

3. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mises à jours sont faite, y compris studio 11 et le proleme persiste même s'il est moindre (l'ideal etant bien evidament d'avoir zero images perdues).

sous studio 9 j'avai eu le même problème et je l'avais resolu en installant un petit patch du nom de pci performance enheancer. N'existe-t-il pas un patch similaire pour studio 11 ?

4. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'autre réponse, personne n'a de probleme de ce coté là, tout le monde arrive à capturer ses films sans la moindre perte d'image ???, c'est miraculeux ca, ou alors, c'est moi qui suis un gros poissard ...

#4 gehera, Mar 31, 2009
    Last edited: Apr 1, 2009
  5. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gehera, bonjour.
    Je ne ferai guère avancer le sujet avec ma réponse.
    Personnellement je n'ai jamais eu aucune image perdue (sur neuf ans).
    Je capture avec ma carte Pinnacle achetée en décembre 2000 (entrée IEE1394-fire wire-)
    Je me permet cependant de te répondre car dans des posts précédents, j'ai cru lire que certains faisaient des captures via des entrées USB, et parfois avaient des pb.
    Si je me plante, méa culpa.
    Précises tout de même comment tu captures tes rushs.
    Nota: tu n'es pas un "gros poissard", malgré sa convivialité, studio réserve à chacun sa part de surprises (hélas) :o

6. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a effectivement un manque de précision de ma part, je capture en firewire via une carte fournie avec studion 9, sur un port ieee 1394

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu échoues en capture avec d'autre logiciel que Studio, il devient évident que le fautif n'est pas Studio.

ultime solution est de capturer ton film par parties.

8. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu .... capturer un heure de film par morceaux de 1 minutes, je vais m'abstenir, d'autant que la perte d'image est aléatoire, elle peut intervenir au bout de quelque seconde ou seulement après 2-3 minutes.

Pour ce qui est du "fautif", partant du constat que sur mon autre ordinateur, avec studio neuf, je n'ai aucun problème (ni avec celui ci d'ailleurs, je n'ai ce problème que sous studio 11), je vais dire que cela ne vient pas de mon caméscope, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autre logiciel de capture et, ayant un examen blanc samedi matin, je n'essaierais que la semaine prochaine (vacances)

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pourquoi tu n'évoques pas une capture avec les autres applications proposées?

beaucoup de forumeurs ont avec succès capturé avec S11
    perso j'ai co-présents sur mon PC S11 et S12 et je n'ai jamais rencontré de problème de transfert Camescope < --- > PC

mais le logiciel ne fait pas tout

10. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.

pendant une pause dans mes révisions, j'ai décidé de faire une petit essai et il se trouve qu'avec AM capture, il n'y a aucun problème, pas d'image perdue.

retour à la case départ ...

11. gehera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu es tout à fait libre de faire un "up" régulier

mais comme tu confirmes que AM te permet de transférer sans perte, je ne vois plus où se situe ton soucis.

tu as essayé les solutions préconnisées , pour avoir de nouvelles options je ne vois que la sortie d'un nouveau patch Studio.
    Ou bien déconnectes un par un les applications qui pourraient perturber l'opération de transfert avec Studio.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous