module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images moirées

Discussion dans 'Archives forum' créé par zurs, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. zurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Voulant sauvegarder des cassettes familiales vidéo vhs-c ( secam ), je n'obtiens que des mauvais résultats ( images moirées ) lors la restitution sur cassettes DV ou SVCD - méthode utlisée : acquisition via Pinnacle Movie Box DV puis montage avec Studio 8.12 et Magix Vidéo De Luxe 2004. Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème ? Merci d'avance.

A-J-V-

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le VHS-C est du SECAM. Le DV ne fonctionne qu'en PAL (ou NTSC). Il te faut un transcodeur SECAM-PAL.

3. zurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de la réponse mais je coyais que c'était le boitier Movie Box DV qui faisait le transcodage .

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as probablement raison, le Movie Box est donné pour ça. Regarde s'il y a un paramétrage que tu aurais oublié de faire ?
    Le mieux est de transférer ce post dans le forum dédié à Pinnacle.

5. zurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La doc du Movie Box est très succincte et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les bouquins des logiciels de montage ( j'ai essayé sans succès l'encodage avec plusieurs codecs supportés par les logiciels ). De plus :
    - quand je visionne directement la cassette originale VHS-C à partir du camescope VHS reliè a un téléviseur par cable composite : images très correctes.
    - l'acquisition de cassettes DV et et leur restitution DV après montage ne posent pas de problème de qualité d'images.

D'oû mon appel au secours.....

#5 zurs, 25 Septembre 2004
    Dernière édition: 25 Septembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page