module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images moirées ( suite )

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zurs, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. zurs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord , message aux modérateurs : Que devient mon message du 21-09-04 ( " images moirées " ) déplacé sur le forum " Pinnacle Studio, cartes et boitiers " , lequel est à priori fermé car il n'accepte pas de nouvelle discussion, je crains que mon message tombe dans les oubliettes...

Donc, suite de la discussion entamée :

Un ami m'a montré une solution possible à mon probléme : conversion de la cassette VHS-C en DV par magnétoscope JVC HR-DV2MS : ça marche impeccable, c'est ultra rapide, les images recopiées sur cassette DV ont la même qualité que l'originale !
    Mais il y a un hic et un gros : la béte en question remplacée par le modèle HR-DV3MS vaut 1150€ au meilleur prix trouvé sur le net !
    Gloups ! ça fait cher de la cassette recopiée, même en ayant une cinquantaine à traiter..

Alors est-ce ça donnerait une idée de solution à quelqu'un? je pense en particulier à une solution qui consisterai à recopier la cassette VHS-C, lue dans un magnétoscope relié à un graveur de DVD de salon ( RW ce serait mieux ). Je n'aurai que le graveur à acquérir ce qui devrait diminuer pas mal la dépense. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour les neuronnes dépensés.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Zurs,

tu joues de malchance :) Julien a transféré ton message dans un forum qui est normalement fermé ! En effet, nous avons réorganisé les forums matériel et logiciels pour les produits Pinnacle (3 forums ont été regroupés !) et l'info n'est peut être pas arrivée à julien qui vient rarement dans les forums en question !

Désolé pour cette mésaventure...

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Discussion originale :

Zurs :
    Bonjour à tous

Voulant sauvegarder des cassettes familiales vidéo vhs-c ( secam ), je n'obtiens que des mauvais résultats ( images moirées ) lors la restitution sur cassettes DV ou SVCD - méthode utlisée : acquisition via Pinnacle Movie Box DV puis montage avec Studio 8.12 et Magix Vidéo De Luxe 2004. Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème ? Merci d'avance.

A-J-V-

Julien :
    Le VHS-C est du SECAM. Le DV ne fonctionne qu'en PAL (ou NTSC). Il te faut un transcodeur SECAM-PAL.

Zurs :
    merci de la réponse mais je coyais que c'était le boitier Movie Box DV qui faisait le transcodage .

Julien :
    Tu as probablement raison, le Movie Box est donné pour ça. Regarde s'il y a un paramétrage que tu aurais oublié de faire ?
    Le mieux est de transférer ce post dans le forum dédié à Pinnacle.

Zurs :
    La doc du Movie Box est très succincte et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les bouquins des logiciels de montage ( j'ai essayé sans succès l'encodage avec plusieurs codecs supportés par les logiciels ). De plus :
    - quand je visionne directement la cassette originale VHS-C à partir du camescope VHS reliè a un téléviseur par cable composite : images très correctes.
    - l'acquisition de cassettes DV et et leur restitution DV après montage ne posent pas de problème de qualité d'images.

D'oû mon appel au secours.....

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Zurs,

Dans ton cas, le problème est de trouver une solution en étant certain que la convertion réalisée soit conforme à la qualité originale de tes K7 ! Il est bien beau de vouloir essayer un graveur DVD de salon, mais si au final il présente les même soucis que ceux rencontrés avec ta MovieBox DV ... Bref, il te faut pouvoir essayer le matériel avant de te décider !

Je n'ai pas eu le temps de faire une recherche. Mais il serait intéressant de vérifier s'il n'y a pas de discussion à ce sujet dans le forum ainsi que dans le forum pinnacle (webboard.pinnaclesys.com)

Aurais-tu aussi la possibilité de tester l'acquisition en utilisant une autre source vidéo secam ? Cela permettrais de confirmer que c'est la MovieBox qui ne ferait pas son travail correctement !

As-tu pris le temps d'éplucher cette discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41490

Bonne continuation :)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - images moirées suite
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    203
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29