module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images Jpeg importées noires ?!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Laurent14, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. Laurent14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit souci, quelque peu étrange (Première 5.1+DV500) :

Lorsque j'importe des images au format jpeg sous w2k, elles sont noires ?!

Sous w98, pas de problème. Par contre, le même projet (créé sous w98 avec les images correctes), ouvert sous w2k : Images noires, à nouveau ?!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

@+

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Laurent14 :

importe ton image dans photoshop, et sauvegarde la sous un autre nom, en format jpg.
    et réessaye avec la nouvelle image.
    ton cas m'est déjà arrivé, et ca a marché comme dis ci-dessus, même si ca parait illogique !!!

Sinon, les drivers de la DV500 en version 5.1 sont ils compatibles avec W2000 ?

Il te faudrait vérifier sur le site PInnacle, ou faire une recherche sur ce site, avec des mots clés de type "drivers" et "DV500 5.1", peut être pour trouver une FAQ ou ca a déjà été traité ...

J'ai W2000, DV500 avec drivers 4.5, Première 6.5 ... normalement ca marche ...

tiens nous au courant.

cordialement, fikivir

3. Laurent14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fikivir ;-)

J'ai déjà tenté le réenregistrement en jpg et même en bmp !
    Peut-être le problème provient du fait que le fichier doit être enregistré en jpeg progressif (pour tout dire, il s'agit de photos livrées sur CD lors d'un développement argentique) et donc mal converti par Première ?
    Pourquoi seulement sous 2000 ?

Quant à mes drivers, je fait partie des possesseurs de DV500 qui ont essuyé les plâtres il y a fort longtemps, lorsque le "club des épicuriens numériques" n'existait même pas encore, c'est dire.
    Maohi pourrait te narrer les longues heures passées à se battre avec les IRQ, le flashage du Bios et autres paramétrages ...
    J'en suis donc à une version encore ancienne des drivers (2 ou 3, je ne me souviens même plus et mon Première 6.0 est encore emballé). Je vais tâcher de terminer les quelques projets en cours et refaire un install tout beau tout neuf.
    J'ai reçu par courrier (CD) les 3 premières mises à jour des drivers de la part de Pinnacle mais depuis, plus rien ;-(
    Et puis, quand on a une connexion à 56K, tant pis pour les téléchargements ;-(((

@+

Laurent

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Laurent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait un bail :D

Bon promis juré je m'occupe de ton cas

Des que je rentre du boulot.....ce soir

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. Laurent14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thierry ;-)

Alors :
    J'ai pu régler provisoirement mon problème en divisant la résolution par 2 (avec ACdSee) puis en convertissant les fichiers en bmp.
    Le travail consistait juste à mettre une centaine de photos, en fondu-enchaîné, que j'avais faites lors d'une représentation de théâtre amateur, à la fin du montage du film et des coulisses. Ces images étaient "argentiques" et m'avaient également été livrées en jpeg sur CD à la résolution de 1568 x 1040 (je crois), ce qui apparemment avait l'air de gêner Première 5.1 avec mes drivers et sous w2k.
    J'ai lu que les dernières versions permettent de faire ça très simplement en important l'ensemble des images et en choisissant la transition "qui va bien". Personnellement, je me suis coltiné "Vidéo A, Transition", puis "Vidéo B" une centaine de fois ;-(
    M'enfin, maintenant ça roule.

Reste à faire un "Ghost" de ma partition et à attaquer une install en bonne et dûe forme prochaînement. Le soleil n'incite pas à s'informer (si, si, regardez bien, à la météo, en Alsace, il fait entre 30 et 35°C).

En tous les cas, ça fait plaisir de te lire, Thierry ;-)

@ bientôt

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page