module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images jointes manquantes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par homero, 10 Mai 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Problème aujourd'hui, pas d'accès à mes pièces jointes via le tableau de bord, la liste est là mais lorsque l'on clique dessus c'est le vide ! Suis je le seul ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello JP,

Après contrôle, je n'identifie pas ce problème. Les pièces jointes sont toujours bien là semble-t-il. Peux tu m'envoyer l'éventuel message d'erreur ? Ou bien la page qui te fait dire que c'est le vide ?

A priori, ce problème n'a rien à voir avec celui traité dans cette discussion, cela dit...

Merci

Michel

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    lorsque je clique dans le tableau de bord sur la pièce jointe, elle n'apparaît pas bien que le titre, la référence à la discussion et le nombre de téléchargement soient présents. Si je vais directement sur le message , l'image miniature a disparu. Testé sur 3 ordis avec navigateurs différents.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    de mon côté je ne vois pas de souci spécial avec tes pièces jointes.

Et cela se passe pour 1 seule ou plusieurs pièces jointes ?
    Peux tu me donner le nom de la ou des pièces jointes invisibles ?
    la date de l'upload ?
    Histoire que je puisse reproduire ton problème.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca concerne uniquement les 17 dernières pièces jointes entre :
    http://www.repaire.net/forums/attac...cravatte-canon-6d-sans-sk2012vhfvsew100g3.jpg du 23/03/2013

et

http://www.repaire.net/forums/attachments/son-numerique/20809d1321711024-mini-xlr-xlretminixlr.jpg du 19/11/2011

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Jean-Pierre,

Ok bon, après quelques demies heures de recherches sur les pièces attachées, voici mon état des lieux:

- ton problème est tout ce qu'il y a de réel

- les fichiers sont référencés dans la base de données en effet mais pas physiquement présents, exactement comme s'ils avaient été effacés de l'extérieur (parce que s'ils avaient été effacés par le système de vbulletin, ils n'existeraient plus non plus dans la BDD)

- Hypothèse possible
    La seule explication que je peux imaginer est une manipulation de ce répertoire de l'extérieur (qui est un des très très rares à être ouvert en écriture). Je vais investiguer davantage pour sécuriser ces données.

- Remède possible
    Avec beaucoup de chance, il y aurait une sauvegarde des données remontant à plus loin que cette disparition. Mais je n'y crois pas tellement.
    As-tu une idée de la dernière fois où ces images étaient encore disponibles ?

Je suis vraiment désolé pour tes images. As-tu conservé les fichiers originaux ? Ceux que tu as utilisé pour les attacher ? Si oui j'essaierai de voir s'il serait possible de les relinker...(pas gagné mais bon...)

Michel

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui j'ai les fichiers originaux, à mon avis la disparition est récente, une semaine peut-être. Je tenterai dans la journée de voir s'ils sont rechargeables avec la fonction Modifer. L'essentiel c'est que cela ait pu mettre en évidence un disfonctionnement, peut-être que la chose est arrivée à d'autres repairenautes..

Edit : une hypothèse, j'ai voulu essayer une fonction de la gestion de mes pièces jointes : "Afficher les miniatures", d'ici à ce que j'ai fait une fausse manip en laissant des photos cochées et en ayant voulu en supprimer une ... auquel cas l'intervention "extérieure" serait de mon fait ! :unsure::rolleyes:

#7 homero, 11 Mai 2013
    Dernière édition: 11 Mai 2013
  8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je ne pense pas qu'il pourrait s'agir d'une fausse manip de ta part. Dans ces conditions elles auraient disparu y compris de la BDD.

En revanche si les discussions sont anciennes, la fonction modifier risque de ne plus être plus disponible.
    J'ai dû activer la fermeture automatique des discussions à cause d'un petit malin qui faisaient bénéficier à son site professionnel d'un référencement du tonnerre mais illégitime en rajoutant à chacun de ses messages passés un lien vers celui-ci à la fin (après des mois, bien sûr, pour que cela ne se voie pas ) ;-)
    Donc au pire je te ferai. Il me faudra juste les liens vers les messages et les images.

Michel

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai effectué 3 réintégrations avec la fonction MODIFIER mais je ne peux aller plus loin car comme tu le dis cette possibilité disparaît au bout d'un certain âge des posts.
    Par contre, je me suis aperçu que ces disparitions avaient affecté les pièces jointes d'autres repairenautes.

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Images réparées

J'ai pu enfin remettre ces images à leur place grâce à ton mail avec les fichiers et leur lien et leur nom.

Si d'autres Repairenautes s'aperçoivent d'un problème similaire concernant leurs pièces jointes, on pourra procéder de la même manière, à la mano.

Et j'ignore toujours de quelle façon ce problème est arrivé. Gremlins virtuels.

Michel

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Merci de la manip ! J'en avais repéré aussi sur des messages (même période) de Rolland et de nagrasn. Par exemple ici : http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/252094-entre-jvc-gy-hd-201-a.html/post1970122171

Chargement...
Discussions similaires - Images jointes manquantes
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    223
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    258