module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images HD vers DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Youna, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point de finir un montage effectué sur final cut à partir d'images HDV issues d'une JVC HD200 et tournés en 50P.
    J'ai transcodé les images au codec Animation Jpeg A qui m'a permis de la fluidité et d'effectuer un travail d'étalonnage poussé. Je vais donc me retrouver avec un montage d'une durée de 1h30 dans ce format et vient le moment de livrer au client le produit indépendamment du master (probablement une sortie sur bande) qui sera lui aussi livré au client.
    Je comptais sortir tout bonnement un dvd double-couche SD en utilisant le logiciel Compression Master puis DVD SP4 mais j'ai lu à droite, à gauche que le résultat est très loin de la qualité initiale...
    Je voulais savoir quelle solution adopter pour conserver la meilleure qualité possible sur un support lisible sur n'importe quel pc, mac ou lecteur de salon actuelle... avant d'envisager une gravure sur blue-ray...

Dernière chose : Je dis sans doute une bêtise mais est-il possible de lire du h264 sur des lecteurs de salon sans créer de saccades de chargement ? Car sur PC en pleine qualité le format impose de copier le fichier sur le disque dur avant lecture...
    Je ne me rends pas compte de la place que cela prend mais je doute que cela puisse rentrer... Enfin je demande toujours...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    De toutes les façons si tu passes sur DVD pour une lecture sur lecteur de salon tu passe de HDV en SD donc tu perds en qualité d'image, le H264 ne se lit pas sur les lecteurs de salon DVD.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Bien entendu je sais que je vais perdre en qualité en passant en SD et à cause de la compression mpeg2. Dans ce cas je compte exporter mon film en dvc-pro 50 pour l'encoder depuis ce format en mpeg2, ce sera toujours mieux que du dv-pal...
    Sinon autre question : Pour la sortie sur bande, plutôt que de le faire moi-même au moyen du firewire sur un scope HDV je comptais passer par une société de duplication qui me le coucherais sur une bande DVC-pro HD à partir de mon fichier sur disque dur. Car j'imagine que c'est impossible de le faire au moyen d'un simple firewire... Qu'en penses-tu ?
    Merci.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pas d'idée sur le transfert en DVC pro HD ??

Chargement...

Partager cette page