module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Images hachurées sur mac.....pas sur pc !

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par painmar, 31 Mars 2011.

1. painmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J ai besoin d aide !!

En effet, quand je sort un fichier fait par mon camescope sony handycam (en mpg), les images sur mon mac font apparaitre comme un effet peigne (ce sont des films de sport).

Mais ce qui est bizarre, c est que sur mon pc, le meme film, et hop, plus rien (pas d image hachurée , rien !!)

Qui peux m'aider ?

Car du coup, je ne peux pas me servir d imovie qui est un super logiciel, car toutes mes images sont hachurées dès que je bosse sur mac !!

Merci

2. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne pense pas que ce soit un problème mac/pc mais plutôt une histoire de player avec lequel tu lis ta vidéo.

Si ton caméscope film en 50i (entrelacé) il est normal que tu vois cette effet de peigne. Tu dois avoir ce "problème" avec vlc sur ton mac par exemple, mais si tu lis ta vidéo avec quicktime le "problème" va disparaître car il fait un genre de désentrelacement automatique.

Donc en gros, tu peux très bien te servir de imovie et monter le tout avec cette effet de peigne, qui normalement dans une petite fenêtre de montage n'est quand même pas très gênant. Et quand tu as finis tu sort ton montage en 50i comme ta source pour te faire un "master" et une deuxième fois au format que tu souhaites (h264 par exemple) et tu coches désentrelacer ou progressif pour avoir une image sans cet effet de peigne visionnable sur n'importe quel ordinateur et player.
    (Si le but est de faire un dvd pour le regarder uniquement sur ta tv, tu peux laisser l'entrelacement, tu verra que celui ci n'apparaîtra pas sur un écran tv... mais ceci est une autre histoire).

J'espère que je suis clair :approb:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous