module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images floues avec Studio14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre polloni, 24 Janvier 2010.

1. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum concernant mon cas. J'ai d'abord voulu faire un diaporama de photos - nettes- avec Studio14 et elles s'avèrent floues sur l'écran. Puis, j'ai constaté la même chose avec des rushs. Pour essayer de comprendre, j'ai visionné mes images avec, successivement,VLC, Real Player et Windows Movie Maker. Avec ces 3 lecteurs, mes images correspondent à la réalité, c'est-à-dire, elles sont nettes.
    Comment expliquer ce phénomène alors que j'ai déjà monté auparavant, d'autres images nettes. Je précise que mon PC est équipé d'Intel quad 6600, 3 Go de mémoire, carte G.nVidia 8500GT. Mes images sont prises avec un Sanyo 2000 qui m'a déjà donné d'excellentes définitions. Merci de me venir en aide.
    Grandpierre

2. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Photos avec studio 14

Bien que Studio 14 ne soit pas l'outil ideal pour faire un diaporama, c'est effectivement possible. Mais il faut savoir que les photos seront ramenées à la définition choisie pour la génération du fichier ou du disque, c'est à dire surement une perte de définition. Le mieux que tu puisses obtenir, c'est de prendre un format HD (AVC) 1920x1080. De toutes façons tu seras loin des 5, 8, ou 10 mégapixels de ton appareil de photo. :hello:

3. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et merci de m'avoir répondu vite. J'avais aussi commencé à te répondre hier mais j'ai du cliquer sur un bouton qui a tout effacé. Je te disais que j'ai dû mal m'expliquer car non seulement mes photos sont floues mais aussi mes films, ce qui n'était pas le cas précédemment. Et puis, comment expliquer que ces mêmes photos et films sont nets lorsque je les regarde avec VLC ou Windows Movie Maker. C'est ce que je ne m'explique pas. As-tu une idée ? Merci. Grandpierre

4. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Imagess floues avec Studio14

Je fais suite à mon message précédent. Je viens de rallumer Studio 14 et oh miracle ou mystère, les images sont de nouveau nettes. Je n'y comprends rien mais je suis bien content que tout soit redevenu normal. Je te remercie encore de ton aide, mais si tu as une idée de ce qui a pû se passer, tu peux me le faire savoir. Encore merci. Grandpierre

5. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Photos floues

Si tu as introduit directement tes photos sur ton projet, sans y avoir mis préalablement une séquence vidéo, il peut y avoir une incertitude sur la définition utilisée: jette un oeil sur "Configuration/ Préférences de projet/ Format du projet" tu pourrais avoir une réponse. Mais dans le même cas, je n'ai jamais eu de flou "arbitraire" :hello:

6. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour. Ma configuration est la suivante: "Format du projet:
    1920x1080/30p - Enr. et charger automatiquement mes projets.
    D'autre part, j'ai constaté que je ne peux pas modifier la durée d'exposition de mes images ou de mes transitions. La durée des titres/photos est d'environ 5 secondes. Je suis descendu jusqu'à 1 seconde pour voir la réaction mais rien n'y fait: les photos s'exposent toujours pendant 5 secondes. Y a-t-il de ma part une mauvaise manipulation ?
    Je te remercie encore de ton aide. Grandpierre

7. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Format de projet

Ce qui me chagrine dans ta réponse, c'est le format HD 1920-1030 30p. Pourquoi ne restes tu pas dans le standard HD 1920-1080 50i (25 images par secondes = 50 demi-images entrelacées), ou éventuellement le HD 1920-1080 25p (25 images par secondes). Vérifie, à titre de comparaison seulement, le mode de ta caméra.
    J'ai fait un essai en HD 50i, je n'ai pas de problème pour articuler des photos consécutives. Quelques recommandations.
    - Etire bien ta ligne de temps, jusqu'à voir apparaitre une division pour chaque image (25/sec) sur l'échelle, tu manipuleras avec plus de clarté.
    - Insère une puis deux photos, sélectionne et double-clique sur l'une ou l'autre, tu vas voir la visonneuse s'installer au-dessus. Règle le temps.image dans la case en haut à droite de la visionneuse.
    - Insère une transition, double-clique dessus, et règle sa durée de la même façon. Attention la durée sera par valeurs paires: 2, 4, 6, etc.. (une moitié pour celle qui précède et l'autre pour celle qui suit.)
    Fait un test.

8. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Jovideo. Je te remercie pour les conseils que tu me prodigues et qui me permettent de progresser.
    Je vais faire ce que tu me conseilles dès demain. En ce qui concerne le format que j'ai employé, je dois te préciser que je filme avec un Sanyo 2000 qui est un peu atypique. Je filmais auparavant en DV avec un Sony et je tâtonne encore avec l'H264. Avec le Sanyo, j'ai le choix entre ces différents formats.
    1920x1080 / 60fps HR – 1920x1080 60fps (60i) – 1920x1080 30fps – 1280x720 30fps -
    En mode SD
    640x480 30fps – 448x336 24fps – 192x108 600 photos par seconde

Je n'ai pas trouvé d'explications valables dans le mode d'emploi pour conseiller tel ou tel format.
    Naturellement, je me suis branché sur le format le plus fin ( pour la photo c'est 4000x3000 )
    Peut-être est-ce une erreur mais j'avoue que je n'en sais rien. Là encore tes connaissances pourront sans doute me donner de bons conseils. J'ai l'impression, d'abuser un peu de ton aide et je te prie de m'en excuser.

9. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Format de projet

En principe, si ta caméra a été achetée en Europe, elle devrait (pouvoir) travailler en mode 50i ou 25p. Vérifie les possibilités de ton lecteur (de salon), de ton téléviseur, regarde si les modes 60i/30p sont supportés. Sinon, il doit être possible (mais pas facile) de faire un projet, où toutes tes séquences sorties de ta caméra et mises bout à bout, sont converties en mode 50i/25p pour revenir dans la norme Européenne. Il y a déjà eu des choses dites sur le Repaire, peut être que GGFX te donnera plus d'informations.
    :hello:

10. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Passer de HD 50i à 60i et inversement

J'ai pris un petit quart d'heure et j'ai testé avec Studio 14 le passage de HD 50i à 60i: ça marche dans les 2 sens, mais la procédure et à respecter strictement. Ex: conversion de HD50i vers 60i ...
    - Paramétrer "Configuration/Préférences de projet/Format du projet", cocher "utiliser pour les nouveaux projets" , sélectionner valeur = HD1920x1080 60i
    - Paramétrer également "Configuration/Préférences vidéo et audio/Rendu en arrière plan", cocher "Activer le rendu en arrière plan" et "utiliser ce codec pour le rendu en arrière plan" , sélectionner "MPEG2 meilleur format (sortie sur disque)"
    - Ouvrir un nouveau projet
    - Insérer une photo avant toute autre insertion, peu importe le format de la photo, et encore moins ce qu'il y a dessus ....
    - Insérer des séquences vidéo dans le projet: il y a un calcul d'arrière plan qui s'effectue pour chaque séquence insérée non conforme au format cible choisi (dans ce cas HD 60i).
    - (Enlever la photo introduite à l'ouverture si elle ne sert à rien.)
    - Sauver le projet
    - "Créer un film" Type de fichier: MPEG2. sélectionner préréglage: "HD 1080i"
    Le fichier sera de type conforme à celui choisi dans la première étape de la procédure.
    Cà marche aussi dans le sens HD60i vers 50i, ce qui veut dire que tu peux convertir les séquences de ta caméra de HD 60i/30p vers du HD50i en un seul projet.
    Fais un test.
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page