module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images floue

Discussion in 'Divers vidéo' started by JeanLuc Henri, Mar 11, 2005.

Tags:
  1. JeanLuc Henri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

J’ai un caméscope analogique HI8 Sony, qui me donne une très bonne qualité d’image
    Je commence à faire de la capture sur un medion à 3,2 Gz, 1024Mo de rame et une carte d’acquisition intégrée (carte vidéo PCI express NVidia GeForce 6600 138Mo)

mon autre probléme: l'image est floue et toujours avec un peu de bruit dans l'image en déplacement et ceci aprés conversion, copie sur DVD et lecture sur un lecteur de salon, j'ai essayé différents réglage, pensez vous que le probléme soit la carte video et peut on avoir une meilleur qualité avec une carte exterieur en acquisition voir pinacle ??????
    merci pour la réponse

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde deja les reglages de ton soft . Tu fais une acquisition
    dans quel format ? ( avi , mpeg , autre ..)

3. JeanLuc Henri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait en avis et mpeg pour voir, en avis c'est mieux mais a la conversion pour numérisation sur DVD il y a des lignes de déformation lors de bougés et c'est pas terrible
    merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il me semble que c'est toi qui a posé une question voisine dans un autre forum. Je t'ai répondu que tu semblais faire une erreur de format à l'aquisition, puisque tu as paramétré un format DV au lieu d'un format analogique, ce qui génère nécessairement une dégradation de la qualité de la vidéo.

Bob

5. JeanLuc Henri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est moi qui a posé l'autre question, jen'ai pas l'habitude,
    excuse moi et merci encore de ton aide, je te tiendrai au courant des progrés.
    mais pour une bonne qualité d'image, qu'elle est le débit à respecter ???? j'ai un gros disque mais je ne voudrais pas le saturer

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La méthode classique, c'est faire une acquisition d'aussi bonne qualité que possible, sans mégoter sur l'espace pris sur les disques durs. Un heure de vidéo plein pot, c'est près de 13 GO. Chercher à limiter l'espace pris sur les disques durs à ce stade, c'est nécessairement dégrader la qualité de la vidéo. Lorsqu'on vient à manquer d'espace, on transfère sur bande ou sur DVD, avec les problèmes que je t'indiques plus bas.

Il faut paramétrer ton acquisition en PAL au format que je t'ai indiqué (à vérifier dans ton soft), et à la vistesse de 25 images ou frames par seconde.

Ensuite, tu fais ton montage ou tu nettoies tes vidéos acquises.

Ensuite, en DV, on fait un master sur bande mini DV ou D8 pour conserver une qualité identique à la vidéo d'origine. En analogique, ce n'est pas possible. Dans le meilleur des cas, tu fais une copie du montage sur bande HI8 (perte d'environ 20 % de la qualité par rapport à la vidéo d'origine, c'est le problème en analogique) et ensuite tu graves un DVD (mieux qu'un CD car pour faire tenir une vidéo d'une heure sur CD, il faut compresser très fort et le résulat est très médiocre).

Attention, les vidéos sur DVD ne sont que très difficilement récupérables. Sur bande, c'est toujours facile de le faire. De plus, la compression indispensable pour faire tenir une vidéo d'une heure sur DVD entraîne des dégradations irréparables (une bande d'1 heure = 13 GO; un DVD d'1 heure = 4.7 GO) qui ne se voient pas au visionnage sur TV avec un bon MPEG2, mais qui rend très difficile la récupération en AVI pour un autre montage.

Tout ça est expliqué dans les FAQ au-dessus du forum DV. Tu peux aller y faire ton marché :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

7. JeanLuc Henri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bod
    tu es super

Loading...

Dernières occasions

Share This Page