module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fixes : taille, zoom et psd

Discussion dans 'Archives forum' créé par var85, 24 Juin 2004.

Tags:
  1. var85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Au départ, j’ai une image fixe de grande taille (3000x2500 environ) format photoshop psd que je peux resizer soit en 1800x1440 soit en 720x 576 (c’est homothétique). Une fois importé dans Premiere (DV PAL, pixels carrés, etc…), je souhaite faite un zoom de 400% sur une partie de cette image (Options vidéo/Trajectoire/Zoom). Je pensais que le rendu serait meilleur avec l’image 1800x1440 qu’avec l’image 720x576 (j’avais lu des réponses dans ce sens sur le forum), mais le résultat est strictement identique. J’en conclus que ça ne sert à rien d’importer des images plus grandes que le format PAL standard … Etes-vous d’accord ?

Autre pb pour les images fixes : je trouve intéressant d’importer les images format photoshop et de choisir la couche au moment de l’importation (calque 1, calque 2, couches fusionnées, etc). Mais dans le chutier, toutes ces images portent le même nom (celui du fichier photoshop) sans référence à la couche sélectionnée. Bien sûr, on peut se repérer sur la petite imagette du chutier, mais quand il y a 15 couches différentes, c’est pas des plus commodes… Z’avez fait la même constatation ?

Merci par avance et Bonne journée.

2. Pantani

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis intéressé des réponses à venir.
    Même problème pour moi !

Chargement...