module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fixes : réduire la "durée" de dizaines de photos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par krystof, 25 Février 2008.

1. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un montage ou s'alternent des séquences vidéo et des "diaporamas" de dizaines de photos. A chaque fois que j'ajoute une photo sur la timeline, elle a une durée fixe de 4 secondes (de mémoire). Je souhaiterais insérer de nouvelles photos mais qu'elles aient automatiquement 2 secondes (par exemple) de durée.
    Et surtout, je cherche à réduire la durée des photos déjà incluses dans la timeline, par lots si possible, je ne sais pas comment faire d'une part, d'autre part je ne peux pas me taper les modif une par une surtout que visiblement je ne peux le faire qu'en faisant glisser leurs extrémités, ce qui ne permet pas d'avoir facilement 2 secondes à chaque fois.
    Merci pour toute aide.

2. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

Il y a une option qui permet de définir la longueur par défaut d'une photo déposée sur la time Line. Voir le menu Option/Preferences/Edition/New still image length
    La plupart du temps, la réponse au genre de la question que tu poses est: Regardes si il n'y aurait pas un script quelque part.
    Donc, essaies le script ci-joint qui permet théoriquement de définir la durée des events sélectionnés.
    A+

Fichiers attachés:

3. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour l'info sur l'option dans les menus de vegas, et pour le script, c'est très sympa aussi

reste que je n'ai jamais utilisé de script, c'est compliqué ? quelqu'un peut-il me mettre le pied à l'étrier pour commencer ou me dire s'il y a un tuto là dessus ??

je suis dégouté, j'ai un montage à faire (pour hier), l'ordi qui se met à déconner depuis hier dimanche (satané loi de murphy), et évidemment je suis à l'ouest avec les scripts dans vegas :(

4. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Re-

Dans l'absolu, ce n'est pas compliqué. Tu mets le script quelque part sur ton disque dur. Puis tu sélectionnes les images à traiter puis tu utilises la commande tools/run a script (je n'en suis pas sur, je n'ai pas accès à vegas en ce moment). Là tu sélectionnes le script en question. Dans l'aide en ligne, ils doivent dire comment utiliser un script.
    A+

5. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un grand merci pour ton aide Iniragul

depuis le menu "outils" -> "script" j'ai pu appliquer celui que tu m'as passé en pièce jointe, ça marche parfaitement !

mon problème est résolu :jap:

6. JulienVegas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le script réduit bien la durée des photos mais elle sont toutes espacées... Comment faire pour les "recoller" toutes ensembles ?
    Je dois avoir une centaine de photos, donc ce serait bien que ce soit pas à la main !

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    En mettant la transition du script à 0 images ?
    Ou bien en important les images par paquet : elles se mettront les unes à la suite des autres selon la durée indiquée dans les préfs.

8. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transition = 0, les photos sont collées, transition négative, elles se chevauchent

9. JulienVegas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un peu galéré pour trouver comment mettre les transitions à 0. Il n'y a rien dans le script fourni ici, je me suis finalement rabattu sur VASST Ultimate S qui m'a fait ça en un tour de main !
    Merci !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous