module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fixes qui ne le sont pas: problème...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Sagespectre, Mar 14, 2006.

1. Sagespectre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à vous,

Une fois de plus un nouveau venu propose pour premier poste une demande d'aide, et croyez bien que je suis désolé de commencer par là. Après quelques recherches je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse, et le temps commence à me faire sacrément défaut.

Donc voilà, je monte sous APP un film faisant appel à des "images fixes" que se balladent par-ci par-là de par l'écran. Les images ne présentent aucun défaut à leur importation, et supportent sans problème les modifications d'échelle et/ou de forme. Par contre dès que je tente de les faires défiler (ici de bas en haut), je me retrouve face à ça:

Je n'arrive pas à cerner où est le problème, donc trouver la solution ne m'est pas simple. L'image en question est un fichier .png de 900x600 px en 72/pce (enregistrée sous Paint Shop Pro 9). J'ai tenté de la réenregistrer sous .bmp ou .jpeg, en divers resolutions, mais rien n'y fait .

Voilà voilà, si quelqu'un a quelque temps à me consacrer je l'en remercie d'avance !

PS: c'est quelque peu urgentissime, comme d'hab' :D

@+
    Sagespectre

2. Sagespectre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Arf, petit oubli de taille: APP 7.0

3. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut !

L'image étant générée par ordinateur (trame complète), alors que le film est en format TV je suppose (Pal 780x576), ton image est divisée en deux demie-trames (lignes paires puis impaires).

Pour retirer l'effet de scintillement observé, tu cliques sur l'image sur la timeline, tu fais apparaître le menu contextuel, et tu sélectionnes Options de trame. En fonction de ton souci, cliques sur Désentrelacer systématiquement ou Supprimer le scintillement.

Ca devrait aller mieux après ça ^^

4. Sagespectre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon bah j'ai du changer de methode, rien n'ayant voulu fonctionner. Informatique, quand tu nous tiens :)

Merci tout de même pour l'aide reçu

@+
    Sagespectre

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Premier n'accepte que 720 x576pixels.
    Il faut faire:
    Projet>Réglages du projet>Général> cocher " adopter les dimensions....."
    A+