module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fixes nettes, devenat floues dans le montage sur pr pro 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par energyq, 31 Août 2006.

1. energyq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toutes les images fixes que j'importe, qui sont nettes dans la fenêtre "source" à gauche, deviennnent floues une fois incorporées au montage, dans la fenêtre de droite
    "Programme",ainsi qu'en lecture, puis après gravure sur DVD.
    J'ai bien sur essayé toutes les " options de trame" en vain. J'obtiens un léger mieux en appliquant un effet "plus net" de 50! Mais ce n'est surement pas la solution... J'ai déjà réalisé 7 films de 25', titrés de façon complexe et avec des bandes-sons élaborées ,des trajectoires etc... Mais là je plafonne!
    Je n'ai par contre aucun problème avec les images fixes extraites de la vidéo elle même pour faire un arrêt sur l'image qui sont parfaitement identiques à la suite en vidéo... Je viens d'acquérir le caméscope Panasonic GS 500 qui fait de très bonnes images en 16/9, avec la possibilité, donc, de commencer un film par des images fixes prises une à une sur le terrain et de continuer avec de la vidéo... Je précise que toutes les images que j'importe sont plus denses en pixels (2288x1288 pour les photos prises au GS 500) que la vidéo 16/9 qui reste en 720x576, même en "vrai" 16/9, rapport lu dans "propiété de l'élément". Est-ce le problème? Mais qu'y faire?
    Ce qui me semble étrange c'est que tout le processus se fasse tout à fait normalement, je n'ai rien trouvé en relisant les "réglages du projet", ni les "préférences", et je n'ai rien trouvé non plus dans "l'Aide" de Première Pro 2.0, ni sur le site du Repaire. En revanche j'ai vu que les collègues font des diaporamas avec ce logiciel ???
    J'insiste à nouveau : l'image est parfaitement nette dans la fenêtre "Source" et devient floue définitivement lorsque je la dépose dans le "Programme"...
    Un grand MERCI par avance à toute suggestion!

#1 energyq, 31 Août 2006
    Dernière édition: 31 Août 2006
  2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut, es-tu bien dans un projet AVI DV 720*576 ?

3. energyq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projet AVI en 720x576, image fixe nette, devenant floue en lecture...

Salut, merci,
    Oui c'est bien un projet AVI 720x576 en 16/9.
    J'obtiens un léger mieux en cochant dans"Métrage" : D1/DV PAL (1.067) et +net de 30, avec l'apparition de deux petites bandes noires en haut et en bas de l'image, ce qui prouve que le rapport 16/9 n'est plus exactement respecté et que l'image sera déformée . Au départ je laissais le réglage par défaut : utiliser le rapport L/H en pixel du fichier = Pixels carrés (1.0) qui respecte éxactement les proportions de la photo d'origine.
    Mais ce n'est pas satisfaisant....

#3 energyq, 31 Août 2006
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai eu ce genre de problème avec des photos sur PPro 1.5
    je l'ai résolu en appliquant un filtre vidéo, n'importe lequel, et en ne modifiant rien, donc pas d'action sur l'image, mais après rendu et export le flou avait disparu.
    Je n'ai jamais trouvé la cause mais cela fonctionne
    @+

5. energyq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai d'application d'un filtre vidéo,sur pb image photo floue...

Merci GEGE92,
    Essai immédiat, rendu, export de la séquence, lecture du fichier AVI, malheureusement rien n'a changé...
    Ce qui est incompréhensible c'est de voir l'image qui devient flloue AVANT que j'applique "Ajuster à l'image" et donc que celle-ci est encore dans sa résolution d'origine (donc trop grande pour la fenêtre 16/9 vidéo). Le problème est le même avec des images de résolution plus faible que 720x576 : nettes dans "Source", floues dans "Programme" et la suite...
    Dautre part je précise que j'ai exactement le même problème dans les films en 4/3 avec PP2.0, et que c'était identique avec PP1.5... A l'époque je débutais, les images provenaient de différentes sources, et je pensais avoir mélangé des choses incompatibles... Aujourd'hui, photos et vidéo proviennent de la même source (NVGS500) et j'ai respecté les consignes à la lettre! (Crois-je! ); Et il y a des collègues qui font des diaporamas de cette façon ???

#5 energyq, 31 Août 2006
  6. gamin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai également ce problème:
    je redimensionne mes images fixes en 720*576 avant import.
    L'image est très nette dans la fenetre source et devienne floue dans la fenetre montage.
    je n'ai pas encore essayé la technique de gege92

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Attention à une chose : la fenêtre de montage n'est pas ce qui sort de votre projet, il y a plusieurs qualité d'affichage, si vous êtes en qualité "ébauche" il est normal que la dégradation soit visible, mais cela consomme moins de ressources.
    Pour vérifier cliquez sur l'icone du haut à droite (trois cercles qui prennet couleur) en bas du moniteur de montage et chosissez la plus haute qualité, mais il peut y avoir des saccades au rendu
    Pour juger de la qualité seul l'export d'une partie de la séquence est probant
    @+

8. rick1010

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image fix net re:

Salut a tu essayer l'or de la prise de ton image a la fenetre qui s'ouvre tu as l'option reglage clic dessus ensuite image et renduet pour finir tu coche desentrelacer le metrage video

a plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous