module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images Fixes A Integrer Dans Sequence Dv-pal

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by DORELI, Oct 12, 2005.

1. DORELI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je travaille sur FCP 4HD et il m'arrive un truc etrange, je voudrais monter des images fixes (jpeg, tiff ) sur ma time line .
    Dans les reglage de la sequence je suis en DV-PAL , normal, je monte un film tout ce qu'il y a de plus normal. Et quand je met mon image jpeg sur la sequence l'image est toute moche, je perd beaucoup en definition dans le canevas, alors qu'elle est nickel dans le visualiseur.

Je ne me demonte pas, je tente, de voir ce que ça donne dans une sequence dont j'ai changé le codec dans les reglages, je me met en Photos JPEG au lieu du DV-PAL; Et là les photos sont nickel dans le canevas.

Cependant je ne suis pas plus avancée parce qu'il faut que ces photos soit integrée en tres bonnes qualité dans mon montage qui est dans une sequence reglée en DV-PAL;

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, J 'AI UNE DEAD LINE TRES COURTE MES CLIENTS DEVIENNENT FOUS, MOI AUSSI, QUELQU'UN AURAIT-IL UNE IDEE, JE VOUS SERAI ETERNELLEMENT RECONNAISSANTE .

MERCI d'avance.

DORELI

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit sur le canevas ou le visualisateur, mais uniquement sur un moniteur de controle APRES RENDU des séquences.
    Un simple branche de la cam DV ou du magnéto en FireWire sur le mac, un pomme-F12 pour activer la lecteur sur périf externe et un moniteur ( ou une TV ) branche sur la Cam/le magneto et c'est bon.
    A+
    KCd

3. DORELI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

je n'ai malheureusement pas encore de moniteur externe, mais je vais faire une sortie pour verifier.

4. Samuel Torello

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je pense effectivement que la taille de votre image est supérieure à celle de la video, ainsi le logiciel doit redimentionner l'image et il le ferait pas pour l'image du canevas. En principe, m'a-t-on dit aussi, à la sortie, l'image devrait être bonne.

Si vous n'avez pas à faire un mouvement dans l'image, un zoom par exemple, vous ne gagnez pas en qualité à laisser votre image surdimentionnée. Vous pouvez essayez de la dimentionner au format dv et elle devrait être de bonne qualité. Vous pouvez aussi faire une conversion de l'image avec quick time pro, vers un format video et puis l'importer ensuite.

Cependant, si vous tenez à travailler avec une dimension de l'image grande un fichier de 18 meg par exemple, j'avoue que j'aimerais aussi connaitre la procédure car lorsque nous procédons à une sortie, l'image n'est pas nécessairement toujours nette. Le travail de redimentionnement de l'image serait-il trop laborieux.

bonne chance, Samuel

5. Batman99

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image à intégrer

Bonjour,

j'ai constaté le même problème de photos pas nettes (même après rendu eu gravage) sur FCExpress, as-tu trouvé la solution entre-temps?

Batman99

6. Samuel Torello

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, En fait, j'ai lu un autre message, je crois qui répondait aussi à Dorelli, disant que le travail de compression de l'image surdimentionnée par final cut n'est pas nécessairement bon. Cette personne propose cependant d'essayer final cut 5 où le résultat serait meilleur, ce que je n'ai pas encore essayé ou After (est-ce after effet ?).
    Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait l'essai. Au plaisir. S.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous