module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images filmées en 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par bird, 20 Avril 2002.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Existe-t-il un moyen de copier sur plusieurs plans des effets autres que trajectoire, transparence…. Par exemple :

- Options vidéo : Rapport L/H constant
    - Options avancées : Rapport l/h en pixels
    - Vitesse

- Par ailleurs, comment conserver une image filmée en 16/9 sans pour autant nécessiter des transformations de l’image. J’y suis parvenu en associant les deux options (Options vidéo : Rapport L/H constant et Options avancées : Rapport L/H en pixels DV1/DV2 16/9) mais cela me paraît bien compliqué et mal défini comme image.

Merci à vous

bird

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton image filmée en 16/9 est-elle entrée en 16/9 dans Premiere ou bien a-t-elle été étirée vers le haut et donc nécessité une transformation ?

Bob

3. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci de ta réponse Bob Art,

J'utilise Scenalyzer pour la capture et je n'ai rien modifié lors de la capture d'images filmées normalement puis en 16/9 d'autant plus qu'elles apparaissaient avec les bandes noires sur l'écran de capture du logiciel.

Sur Première, les images ont été étirées vers le haut.

Malgré les modifications vidéo (même en ajoutant désentrelacement) l'image est légèrement "striée" lors des mouvements.

bird

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc, ta carte d'acquisition, sans doute une OHCI, ne gère pas directement le 16/9.

Les cartes Canopus, par exemple, détectent le 16/9 et font l'acquisition dans Premiere directement en 16/9. Toutes les images sont ensuite travaillées en 16/9 sans aucun étirement.

D'autres cartes d'acquisition travaillent de la même manière, mais manifestement pas la tienne.

Il faut donc faire une conversion qui dégrade un peu tes images.

Fait "rechercher" (en haut à droite au dessus des thèmes des forums) 16/9 sur DV ou Premiere et tu devrais pouvoir faire une sélection des posts qui, dans le passé ont traité cette question.

Bob

5. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Désolé de n'avoir été plus précis.

Voici le matériel utilisé :

Caméscope Sony PD150
    Carte d’acquisition : DV500

J’ai essayé de capturer :

- avec Scenalyzer Live via la sortie S-Vidéo = idem
    - avec Premiere entrée DV et entre S-Vidéo = idem
    - avec DVTools, le logiciel d’acquisition de la DV500 = idem

Sur Premiere, les bandes noires n’apparaissent pas et l'image est toujours étirée verticalement.

La recherche (16/9-DV-Premiere / 16:9-Premiere / 16:9 andPremiere, DV...° n’a rien donné.

Pris par le temps, je sacrifie ces séquences filmées en 16:9 mais je suis intéressé par toute suggestion pour l'avenir.

Si le problème est lié à la carte d'acquisition, je vais soumettre cette question au forum DV500.

Merci

bird

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, soumettre ton problème dans le forum DV 500 (bourré de pros), c'est la bonne soluce.

Encore une fois, pour obtenir une meilleure réponse, il est indispensable de faire connaître les hypothèses dès le départ.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page