module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fades

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOUVI, 1 Mai 2005.

Tags:
  1. SOUVI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai réalisé un documentaire d'1heure
    j'ai filmé avec un canon xl1s et montage avec premiere 6.5, encodage et authoring avec adobe encore dvd
    les images et les couleurs sont belles au niveau du montage mais une fois gravées et lues sur le televiseur elles sont fades.
    le probléme vient il d'un mauvais encodage pourtant j'encode en auto avec encore dvd ou du support dvd ou autre.
    je cherche à retrouver les memes couleurs que lors du tournage sur cassette dv sur mon televiseur.
    merci de me renseigner.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Fade ?

Lorsqu'on fait du montage, on a toujours intérêt de travailler sur deux ou trois écrans, les premiers étant des écrans informatiques et le dernier étant celui d'un TV étalonné ou d'un TV dont les réglages sont neutres.

Ce "moniteur" permet de mieux vérifier l'état du montage que les moniteurs informatiques qui rendent mal les couleurs d'origine.

Mais au-delà, ta déconvenue liée au passage de ton montage sur un seul TV n'est pas significatif. En effet, si ce TV est mal réglé, il peut t'induire en erreur. Fais la vérif sur deux ou trois autres TV pour savoir si les couleurs sont aussi fades que ça.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le passage par un log de montage qui a pu dégrader la couleur de tes images si tu n'as pas utilisé de filtres au montage et si tu as bien monté en PAL 720 X 576.

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je constate que lors de l'encodage en MPEG2 j'ai tjs un renforcement du contraste et une diminution de la saturation.
    Je met en général un filtre saturation avec +8% avant encodage.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Images fades
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    228
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues: